En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

Marchés nantais

Marchés nantais

Lieux de rencontres, d'approvisionnement et de balades dans les rues de Nantes, les marchés animent les quartiers. Marchés aux fleurs, aux puces et aux livres complètent les 18 marchés alimentaires de Nantes qui offrent une très grande variété de produits de saison Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre.


Agrandir le plan Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre
 

Les marchés alimentaires

Chaque mardi matin, ce marché de plein air s'installe sur le boulevard des Américains, à proximité de l'église Sainte-Thérèse. Sur les étals, on y trouve des primeurs, de la viande... et des articles pour s'habiller. Ce marché rassemble une soixantaine de commerçants réguliers et une vingtaine de commerçants passagers.

 

En plein cœur de la Ville, à proximité de la place du Commerce, ce marché de plein air propose chaque mercredi matin des produits 100% bio. Une quinzaine de commerçants dont quatre réguliers mettent à votre disposition des produits issus de l'agriculture biologique. Un lieu très charmant, où il vous est possible de dénicher des produits rares.

 

Ce marché du soir est une première à Nantes. Depuis septembre 2011, le marché Bottière s’installe dans un secteur en plein développement avec la création de plus de 2000 logements. L’éco-quartier Bottiere Chénaie représentant, à terme, plus de 4000 habitants. La Place du Commandant-Cousteau a été aménagée en eau et électricité, étant ainsi en capacité d’accueillir une trentaine de commerçants non sédentaires.

 

Situé avenue d’Assise, à deux pas de la station de tramway "Bourgeonnière" (ligne 2) et du centre commercial, le marché de Nantes Nord est le 15e marché nantais. Il est le fruit d’une concertation issue de l’atelier citoyen du conseil de quartier et se tient le mardi soir.

 

Depuis mai 2016, un 18ème marché se tient tous les mardis de 16h à 20h rue Emile-Masson, à proximité de la cité des congrès et du lieu unique. L'association "A vos paniers, citoyens" a porté le projet qui répond à une demande forte des citoyens et faisant la part belle aux produits bio et locaux.

 

Dans un lieu de grande affluence, desservie par de nombreuses lignes de transport, le marché des châtelets a lieu chaque mercredi matin, place Esnoult des Châtelets. Primeurs, fromages, poissons, poulets rôtis... en tout plus d'une vingtaine de commerçants vous proposent des produits frais sur ce marché de plein air.

 

Le samedi matin, sur la place commerciale des Dervallières, ce marché de plein air permet aux riverains de s'approvisionner en produits frais, mais aussi de découvrir les articles textiles et bazar en tous genres proposés par les commerçants de passage. Le marché comporte une dizaine de commerçants, dont quatre réguliers.

 

Ce marché de plein air dispose ses étals chaque dimanche matin sur la place du Vieux Doulon. Une trentaine de commerçants sont à votre service pour vous proposer primeurs, viande, poisson, fromage...

 

Chaque mardi matin, ce marché de plein air installe ses étals sur le boulevard de la Liberté. Treize commerçants réguliers prennent soin de vous préparer viande, poisson, primeurs, crêpes, galettes et encore bien d'autres produits frais.

 

Ouvert depuis septembre 2015, ce marché s'installe place Rosa Parks tous les jeudis matins. Une trentaine de commercants propose des produits variés : légumes, fruits, viande, restauration rapide...

 

Ce marché se tient le vendredi matin, rue de la Marrière. Sur le parking, en plein air, une trentaine de commerçants dont vingt-deux réguliers, vous proposent de nombreux produits frais dont primeurs, boucherie et boulangerie.

 

Chaque samedi matin, sur le terre-plein de l'Ile Gloriette, se retrouvent quelques trois-cent commerçants, dont plus de deux-cent vingt réguliers, à l'un des plus grands marchés nantais. Celui-ci a lieu en plein air, sur le parking de la Petite Hollande, entre la piscine Leo Lagrange et la médiathèque nantaise, à proximité de la place du Commerce.

 

En haut de la route de Rennes, sur la place du Bout des Pavés de la commune d'Orvault, a lieu chaque jeudi matin un marché de plein air, sur place. Une quinzaine de commerçants, dont des réguliers, s'y donnent rendez-vous pour vous proposer des produits frais: poisson, viande, primeurs, fromage et autres denrées du terroir...

 

Juché sur la butte Sainte-Anne, face à l'église du même nom, ce marché de plein air revient tous les jeudis matins place des Garennes. Relativement petit (quatre commerçants réguliers), il n'en reste pas moins un lieu très charmant où acheter poisson, fruits et légumes et même, pourquoi pas, un bouquet de fleurs...

 

Sur la partie basse de la place des Tonneliers, ce marché s'installe chaque samedi matin. Une dizaine de commerçants y disposent leurs étals en plein air, pour vous faire profiter de primeurs, charcuterie et autres produits frais.

 

Le marché de Talensac est surement le plus connu et le plus fréquenté de Nantes. Son ancienneté et sa situation en plein coeur de la ville en font une véritable institution auprès des Nantais. Ouvert tous les matins de la semaine excepté le lundi, il se distingue par ses halles chargées d'histoire qui dominent la place Talensac.

 

Chaque mercredi matin, dix-sept commerçants dont une quinzaine de réguliers se donnent rendez-vous pour ce marché de plein air, place Victor Basch. Vous pouvez y trouver des primeurs, de la charcuterie et du poisson, mais aussi des fleurs et des chaussures...

 

A proximité du vieux cinéma Concorde, ce marché de plein air s'installe chaque jeudi matin sur le parking de la place Emile Zola. Une centaine de commerçants réguliers ainsi qu'une vingtaine de passagers vous proposent chaque semaine viande, primeurs et autres produits frais mais aussi des plats cuisinés, des vêtements...

 

Découvrez la liste des produits de saison locaux ici Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre.

 

Fleurs, bouquins... le tour des autres marchés

 

Ce petit marché aux allures champêtres n'est ouvert que l'été mais il permet de découvrir des créateurs et producteurs locaux dans une ambiance conviviale et animée. Bijoux, vêtements et accessoires de créateurs nantais, confitures et compotes artisanales, fruits de saison, vins d’ici et d’ailleurs… Faites votre marché ! Les balades en poney, la sculpture sur ballons, le stand de maquillage et de tatouages,  les barbes à papa sont particulièrement appréciés des plus jeunes…

Tous les mardis de l’été, de 18h30 à 21h30 au Camping du Petit Port.
 

Chaque jour, place du Commerce, les quatre commerçants du marché aux fleurs vous composent de beaux bouquets, apportant au charme de la place vie et couleurs. Le lieu est couvert et accessible toute la journée.

 

En plein air, chaque samedi matin, environ quatre-vingt-dix habitués et moins habitués exposent place Viarme des objets anciens, livres, jouets d'occasion...

 

Un marché exclusivement consacré à la vente de livres d'occasion se tient chaque mardi après-midi, square Villebois-Mareuil sur la Place de la Bourse.

18
marchés alimentaires
Lieux
de rencontres, de balades et d'approvisionnement

Sites de la communauté

Publications