En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

Comment faire pour...

Candidater au CLAP ?

Vous avez entre 16 et 25 ans et un projet qui vous tient à coeur ? Le CLAP, Comité Local d’Aide aux Projets, est fait pour vous !

Ce dispositif, initié par la Ville de Nantes en 2006, accompagne les jeunes porteurs de projets : orientation, conseils, suivi de projet, aide au montage et soutien financiers… Il permet, grâce à un réseau d’associations, de vous accueillir de façon personnalisée dans toutes les phases de votre parcours (diagnostic, orientation, conseil, expertise, financement, suivi…).

Des jurys CLAP se réunissent régulièrement pour attribuer un montant d’aide financière selon des critères établis. Le CLAP vous guide dans vos démarches d’engagement et libère vos idées!
 

Pour quels types de projet ?

Monter un spectacle, une action pour l’environnement, réaliser un web-documentaire..., les projets à vocation culturelle ou sportive, les projets citoyens ou de développement durable, et enfin ceux tournés vers la solidarité internationale sont soutenus par la Ville de Nantes.

 

Qui peut en bénéficier ?

Les candidatures peuvent être individuelles, groupées ou associatives. Les candidats doivent avoir entre 16 et 25 ans, et être Nantais.

 

Quand faut-il déposer son dossier ?

Des jurys CLAP se réunissent chaque mois pour étudier les projets proposés. Les candidatures peuvent être déposées à tout moment de l’année. Pour les projets de solidarité internationale, le jury est annuel.
Aussi, les dossiers doivent être déposés avant le 1er février de chaque année.

 

Les documents pour candidater

Découvrez les témoignages de jeunes ayant fait appel à Clap