En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

Non aux discriminations

Face aux discriminations, la mobilisation nantaise est collective. La Ville de Nantes met en place, au 21 février 2018, un nouveau service téléphonique d’information et d’orientation : AlloNantes discriminations, au 02 40 41 95 96.

Nantes se mobilise contre les discriminations

 

 

L’égalité réelle, une mobilisation du quotidien

L’égalité passe par une mobilisation forte contre les discriminations. A Nantes, plus de 60 associations sont engagées pour l’égalité. Le réseau nantais de lutte contre les discriminations, dans l’emploi, dans l’accès aux services et aux biens, au logement, à l’éducation, s’engage au quotidien. La Ville les soutient et intervient à leurs côtés.

De son côté, la Ville agit pour prévenir les discriminations, par une formation de ses agents, la création d’une cellule interne et une démarche qualité avec le Label diversité, obtenu en tant qu’employeur et que collectivité recevant du public. Elle met en place, depuis le 21 février 2018, un nouveau service téléphonique d'information et d'orientation. Il s'agit d'AlloNantes discriminations, au 02 40 41 95 96. Les personnes qui s'estiment victimes de discrimination, en appelant, sont écoutées et orientées vers les structures nantaises qui peuvent les soutenir. Le numéro est accessible du lundi au vendredi, de 9h à 18h. Il est également possible de contacter la mission égalité par mail : mission.egalite@nantesmetropole.fr

 

Une construction citoyenne

Deux rencontres de l’ensemble des conseils citoyens nantais et la création d’un groupe citoyen de personnes ayant connu des discriminations, ont permis de faire émerger des propositions citoyennes. Parmi celles-ci, la création d’un service téléphonique d’information et d’orientation vers les acteurs nantais de la lutte contre les discriminations. Des outils de sensibilisation et de formation, pour les associations, ont également été créés par le groupe citoyen.