En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

La vie associative nantaise

Le RDV des associations nantaises

Dans le cadre du projet Agir ensemble, les associations nantaises ont construit avec la Ville de Nantes "Le RDV des associations nantaises".

Placé sous le signe de l'engagement associatif, il est organisé les samedi 30 septembre à destination des associations et dimanche 1er octobre pour les nantais.e.s, à la Cité internationale des congrès de Nantes.

 

Samedi 30 septembre : une journée réservée aux associations nantaises

La Ville de Nantes, engagée pour une nouvelle dynamique associative, convie toutes les associations nantaises à un temps d’échange et de collaboration autour de l’engagement associatif.
Au programme de cette journée : des rencontres, des échanges, autour de la démarche « Agir ensemble » et de l'évolution du secteur associatif de 9h à 12h30. Des ateliers de réflexions et des débats autour des préoccupations associatives de 13h30 à 18h (gouvernance associative, bénévolat, engagement des jeunes, financements, fonction employeur et communication). Et pour terminer, une soirée conviviale et festive, à partir de 18h.

Associations, inscrivez-vous avant le 28 septembre 2017 Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre

 

Découvrez le programme du 30 septembre

 

Dimanche 1er octobre : les associations vous donnent RDV


Plus de 180 associations nantaises donnent rendez-vous aux Nantaises et aux Nantais le dimanche 1er octobre à Nantes. Au programme de ce rendez-vous placé sous le signe de l'engagement associatif, du sport et du bien-être en compagnie d’associations de yoga, de taekwondo… mais aussi de la danse, des concerts et du théâtre.

Donner un coup de main, partager une passion… la Ville de Nantes fédère un réseau d’associations ressources qui répondront aux questions du public autour de l’engagement associatif. Un circuit de l’engagement sera également proposé par les bénévoles.

Entrée libre, ouverte à toutes et tous, de 10h à 19h à la Cité internationale des congrès.

 

Découvrez le programme du 1er octobre