En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

Une couverture santé adaptée

L’accès et le recours à des soins de qualité est un droit pour tous les Nantais. Ce droit est trop souvent compromis, malgré les aides déjà existantes. La Ville de Nantes a donc décidé de proposer un ensemble de trois nouvelles offres : conseil et orientation pour une meilleure couverture santé, contrats de mutuelles partenaires et aide financière directe.
Christian Agard, médecin interniste responsable médical de la permanence d'accès aux soins de santé PASS au centre de  consultation Jean-Guillon, qui accueille les publics précaires (SDF, sans papiers...) dans le bâtiment Tourville
examen médical

 

Témoignages en vidéo

Des bénéficiaires du dispositif témoignent de leur expérience et de l'accompagnement du CCAS pour obtenir une bonne couverture santé.

 

Pour tous les Nantais

Conseil et orientation :

  • Quelle que soit votre situation, des conseillers vous accueillent et vous guident.

Ensemble, vous pourrez :

  • Réaliser un diagnostic de votre couverture santé ;
  • Rechercher le type d’aides dont vous pourriez bénéficier ;
  • Constituer vos dossiers de demandes d’aides, y compris auprès de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie.

 

Pour les Nantais sous conditions de ressources

Vous habitez Nantes depuis plus de trois mois, vous êtes âgé de 25 ans au moins ou en charge de famille ? Vous pouvez bénéficier d'une mutuelle de qualité.

Quatre mutuelles partenaires de la Ville de Nantes proposent des contrats de bonne qualité à des prix modérés. Pour vous aider dans votre choix, des conseillers étudieront avec vous vos attentes et vos besoins.

 

Une aide financière

En complément des aides nationales attribuées par la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), l'aide financière de la Ville de Nantes peut atteindre 200 € pour l’année, montant variable selon votre âge et sous conditions de ressources.

Les personnes qui ont des ressources inférieures au montant minimum ont accès à la couverture maladie universelle complémentaire (CMU Complémentaire).

Cette offre s’appuie sur une convention avec la Caisse primaire d’assurance maladie et quatre mutuelles partenaires de la Ville de Nantes. En savoir plus sur les offres de la CPAM.

Pour en bénéficier, avec votre conseiller :

  • Vous ferez le calcul de toutes les aides que vous avez obtenues,
  • Vous vérifierez qu’il vous reste encore à payer au moins 25% du coût annuel de votre complémentaire santé (mutuelle ou assurance).

Plus d'informations : Centre communal d’action sociale de la Ville de Nantes

Sites de la communauté
Publications