En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

La tranquillité publique à Nantes

À Nantes, de nombreux intervenants municipaux assurent de jour comme de nuit la sécurité au quotidien. Mais la sécurité, c’est aussi l’affaire de tous. Habitants, commerçants, usagers : par vos actes, vous participez aussi à un vivre-ensemble apaisé.

La Maison de la tranquillité publique

La Maison de la tranquillité publique est un lieu de ressources prévu pour centraliser les demandes des Nantais-es en matière de sécurité et de tranquillité publique. Incivilités, voisinage, réglementation, stationnement... la Maison de la tranquillité publique souhaite répondre aux préoccupations des Nantais-es.

 

Des équipes dédiées, un suivi personnalisé

En créant la Maison de la tranquillité publique, la Ville de Nantes souhaite instaurer un dialogue plus étroit ainsi qu’une plus grande proximité entre les Nantais-es et les différents services de la Ville sur les questions de sécurité et de tranquillité publique. La Ville s'engage à apporter aux différentes sollicitations un suivi individualisé et une réponse systématique.

Les demandes peuvent être transmises par différents moyens ou en rencontrant des agents des domaines de la prévention et de la sécurité.

La Maison de la tranquillité, c’est :

  • Un accueil téléphonique dédié « Allo Tranquillité Publique » au 02 40 41 99 99 accessible du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 13h.
  • Un site Internet dédié, www.maisontranquillite.fr Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre pour trouver des réponses rapidement sur toutes les questions de réglementation, d'occupation du domaine public, de sécurité, de stationnement et de tranquillité publique.
  • Un système de suivi et de traitement individualisé des demandes.
  • Un accueil physique auprès des services experts au 11 boulevard Stalingrad de 8h30 à 18h du lundi au vendredi.