En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

Ville de Nantes : Accueil

Grèves dans les écoles

Des perturbations ont lieu sur le temps scolaire et périscolaire mardi 19 mars dans les écoles publiques nantaises. Consultez la situation de votre école.

ACTUALITÉS

en une
  • « 16 h, après la classe » : on en discute jusqu’en juin

    Le 5 février, la 6e conférence de la réussite éducative a rassemblé tous les acteurs du projet éducatif de territoire « Bien grandir à Nantes ». Jusqu’en juin, la Ville propose une démarche de dialogue, « 16h après la classe », pour faire le point sur l’offre existante et les attentes en terme d’aide...
  • 10 000 photos dévoilées par le CHT pour comprendre l'histoire sociale de Nantes

    Implanté sur l’île de Nantes, le Centre d'Histoire du Travail vient de mettre en ligne une partie de ses documents iconographiques. Une initiative précieuse pour explorer l’histoire sociale locale que nous présente Xavier Nerrière, du CHT.
  • [Vidéo] Avec le plan propreté, Nantes sur la bonne voie

    En juin 2018, la Ville lançait ce programme pour améliorer la propreté urbaine. Au menu, onze mesures pour renforcer le service public, sensibiliser, et sanctionner. Huit mois après, les premiers résultats sont encourageants.
  • Un nouveau visage pour le sud-ouest de l’île de Nantes

    Le coup d’envoi des travaux de démolition du Marché d’intérêt national (MIN) sera donné en mars, lançant la transformation du sud-ouest de l’île de Nantes. Le site, qui se déploie sur une vingtaine d’hectares, accueillera le futur CHU et de nouveaux quartiers de vie.
  • [Vidéo] La métamorphose de Feydeau-Commerce s’engage

    D’ici 2022, la place du Commerce et ses abords vont radicalement changer de visage. L'aménagement de ces 2,7 hectares en un vaste quai-jardin démarre par l’allée Duguay-Trouin. Pourquoi ces travaux ? Comment vont-ils se dérouler ? On vous explique tout.
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux