2022-06-09T11:07:23Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/culture-loisirs-patrimoine/associations/vide%20cavo/videcavo800.jpg

Vide Cavo : un vide-grenier festif au Pin Sec

Publié le 09 juin 2022

Le dimanche 12 juin, le 3e Vide Cavo du Pin Sec revient rue de Valenciennes. Plus qu’un vide-grenier, des animations seront proposées aux petits comme aux plus grands.

La seconde édition du Vide Cavo l’an dernier avait drainé les habitants de Pin Sec © Vide Cavo (archives).

La 3e édition du Vide Cavo au Pin Sec, le dimanche 12 juin, est cette année organisée par l’association des habitants de Bottière - Pin Sec. Créé par Latypique Cie et le collectif Mobil Casbah, il y a trois ans, ce vide-grenier festif, change d’organisateur mais pas d’état d’esprit. Objectif : une journée conviviale pour se rencontrer, participer à des animations et trouver des objets à petits prix.

Animer le quartier

« L’emplacement pour participer au vide-grenier est à 5€ et on prend les inscriptions jusqu’au dernier moment », précise Hélène Jan, responsable de l’association. Julien Surget, l’un des fondateurs du Vide Cavo, sera là pour animer, faire de la musique…  Aux côtés des vendeurs, il y aura Gaston le clown de l’association Clown En Nez Veille, Ecos qui proposera des ateliers cuisine et création de peintures naturelles, Compostri qui sensibilisera au compost… et un espace de restauration et de bar.

Depuis 2016, la dizaine de bénévoles de l’association des habitants de Bottière-Pin Sec agit pour animer le quartier, sortir les gens de leur isolement en proposant des activités gratuites, des sorties, des repas… « Cet événement est plus qu’un vide-grenier, ajoute Hélène Jan. On veut que les habitants sortent de chez eux, se baladent. »

Lieu : 3 rue de Valenciennes.
Le dimanche 12 juin de 8 h à 18 h.
Inscriptions au vide-grenier : helenejan988@gmail.com ou 07 80 46 47 36.

En savoir +

Ce projet est soutenu par le Budget participatif nantais. Retrouvez l'ensemble des initiatives proposées aux budgets participatifs et soumettez votre propre projet sur la page dédiée.