()locxss")">

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

Équipement

Salle sportive métropolitaine de Rezé

Adresse et plan d'accès

Rue de la Trocardière - 44 400 Rezé
02 52 10 83 32
Tram ligne 3, descendre à l’arrêt Trocardière
Bus lignes 30, 33 descendre à l'arrêt Espace Diderot

Trocardière.png
 

Présentation

Les succès des sports de haut niveau, tant masculins que féminins, ont hissé Nantes Métropole aux premiers rangs des territoires d’excellence en France, pour les sports collectifs en salle. La salle sportive métropolitaine de Rezé vient étoffer le tissu des équipements de premier plan de Nantes Métropole, à l’instar du Stadium Métropolitain Pierre Quinon près du Campus universitaire ou encore du Centre Nautique Nantais à la Jonelière sur les bords de l’Erdre.

Avec une capacité d’accueil de 4 238 places assises, la salle sportive métropolitaine de Rezé peut accueillir des compétitions nationales et internationales. L'équipement s'étend sur trois niveaux et se compose d'une salle principale, d'une salle annexe, de locaux techniques et d'espaces médias/VIP.

> La présentation de la salle au format pdf (5,17 Mo)

 

Chiffres clés
  • Salle principale : 3 000 m²
  •  Salle d’entrainement : 800 m²
  •  Annexes sportives (vestiaires, infirmerie…) : 900 m²
  •  Périmètre du projet : 15 096 m²
  •  Surface de plancher : 13 015 m²
  •  Hauteur de bâtiment : 17,50 m
  •  Toiture végétalisée : 1 500 m²
  •  Aménagement paysager : 4 600 m²
  •  Emplacement 2 roues : 262

     
Un site écologique et accessible

Bien desservi en transports en commun, le site dispose d’un important potentiel de parkings et possède des atouts indispensables à l’accueil de nombreux spectateurs.

La parcelle sur laquelle est construite la salle s’étend sur 1,5 hectare. Son insertion urbaine a également été un critère important dans le choix du site car il dispose déjà d’une halle d’exposition et d’un complexe sportif.
   
Une réflexion poussée sur l’intégration des personnes à mobilité réduite et une répartition homogène des places en gradins permettent d’offrir un projet accueillant et équitable, dans tous les secteurs du bâtiment.

Comme tout nouvel équipement métropolitain, celui-ci présente tous les objectifs de réduire les consommations énergétiques, de diminuer les consommations d’eau, de gérer et récupérer les eaux pluviales, d’avoir un confort thermique respectant la réglementation 2012. Par ailleurs, le bâtiment est raccordé au réseau de chaleur de Rezé.