En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

Projet urbain : Erdre Porterie

L'arrivée de la ligne C6

L'arrivée de la ligne C6 de Chronobus facilite la vie des habitants. Rapide, performant, régulier, le C6 relie Atlanpôle au centre-ville en 25 minutes.

 

La ligne chronobus Nantes Erdre-Porterie

A Nantes Erdre comme ailleurs, il faut pouvoir relier rapidement le centre-ville : c’est le projet Chronobus. La ligne C6 dessert Nantes Erdre sur toute sa longueur, jusqu’à Atlanpôle. La première phase de la connexion des lignes 1 et 2 du tramway a été mise en service en octobre 2012 avec l’extension de la ligne 1 jusqu’à Ranzay. Elle facilite les déplacements entre l’est et l’ouest, les déplacements vers l’Université pour les étudiants et est combinée avec la réalisation d’un parking relais de 250 places.
 
Le chantier du Tram – Train mené avec la Région et le Conseil Général, sur le premier tronçon entre Nantes et Chateaubriant via La Chapelle sur Erdre et Nort-sur-Erdre, a été mis en service en février 2014. Enfin, le nouveau Pôle Multimodal de la Haluchère a été mis en service avec la possibilité d’accéder au Tram-Train, au Tramway et au Bus.