En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

Le Rayon Vert

La galerie "Le Rayon Vert" est en hommage à Jules Verne dont le musée est à proximité. Le quartier de la butte Sainte Anne est imprégné d'histoires et de voyages fantastiques et sa vue sur la Loire en fait un lieu magique propice à l'imagination. Certains n'hésiteront pas à qualifier cette butte de "Montmartre Nantais"...", converti à la créativité de l'art contemporain !
 galerie  Rayon Vert

L'esprit : l'association a pour ambition de témoigner de la variété des tendances de l'art contemporain, notamment en présentant sur le marché de l'art des artistes peu ou pas encore assez connus et d'exposer de jeunes talents. Il s'agit aussi de donner l'accès au regard sur l'art à un public le plus large possible et d'offrir à chacun la possibilité d'acquérir une œuvre d'art de belle qualité, voire de devenir collectionneur !

Le Rayon Vert souhaite incarner un esprit humaniste dans l'art en multipliant les échanges et en développant les rencontres, tant avec les amateurs éclairés (causeries...) que les visites plus pédagogiques organisées avec groupes et écoles.

Cette convivialité recherchée a pour but de renouer avec un public qui tend à s'interroger, voire à douter de la conduite de l'art en ce début de siècle. La simplicité des vernissages "café-croissants" et l'affluence du public amateur d'art nantais à chaque exposition en font la démonstration.

La galerie a aujourd'hui une belle notoriété sur la région du grand Ouest, conserve son état d'esprit initial et propose toujours de découvrir de nouveaux artistes singuliers.

 

Infos pratiques

1 Rue Sainte-Marthe, 44100 Nantes

 

Sites de la communauté
Publications