En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

ACTUALITÉS

La reconversion de l’ancienne prison de Nantes primée au niveau national

dossier de presse
Reconversion du site de l’ancienne Maison d’Arrêt de Nantes
Nantes,
le 18 janvier 2017

Révélations, le projet en construction sur l’ancien site de la maison d’arrêt, place Aristide-Briand, remporte le concours 2018 des Pyramides d’or, décernées par la fédération des promoteurs immobiliers.

Après le grand prix régional et le grand prix du public, en avril lors de la cérémonie des Pyramides d’argent, le projet immobilier développé par Cogédim et dessiné par les architectes DTACC et Tandem+ sur le site de l’ancienne maison d’arrêt de Nantes a décroché la Pyramide d’or du Grand prix national des promoteurs immobiliers, mardi 26 juin à Biarritz.

« C’est une merveilleuse nouvelle pour toutes les personnes de la Ville de Nantes et de Cogédim qui ont travaillé ensemble sur ce projet qui concentre et préfigure toutes les ambitions de l’urbanisme nantais : la ville végétale, la ville partagée… », se réjouit Jérôme Beauvois, directeur général de Cogédim Atlantique.

Logements, jardin, crèche et théâtre

Sur les 12 600 m² de l’ancienne prison désormais démolie, s’élèveront à l’horizon 2020 160 logements, dont 83 en habitat social, une résidence pour personnes handicapées, une crèche accueillant 40 enfants. 400 places de stationnement seront également construites en sous-sol. Le bâtiment du greffe restauré abritera pour sa part un théâtre d’une capacité de 250 spectateurs. Jardin public et potagers partagés complètent le programme, dont le coût est évalué à 22 millions d’euros.

En savoir plus

Mis à jour le 27 juin 2018