En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

ACTUALITÉS

La Ville soutient l’attractivité du centre-ville

Nantes en fêtes Noël à Nantes La rue Orléans  commerce centre-ville économie  commerce commerces économie

Les deux week-ends précédant Noël font l’objet de mesures fortes concernant les transports publics et le stationnement automobile.

L’actualité des dernières semaines a impacté les déplacements des habitants et, de fait, l’activité commerciale. Soucieuse de renforcer l’attractivité du centre-ville à l’approche des fêtes de fin d’année, Johanna Rolland, maire de Nantes et présidente de Nantes Métropole, a décidé une série de mesures fortes pour les deux week-ends des 15-16 et 22-23 décembre 2018 :

  • Week-end des 15 et 16 décembre : gratuité des transports publics le samedi et le dimanche, avec gratuité du ticket à la journée pour les P+R ; gratuité des parkings à horodateurs Petite-Hollande, Viarme et Saint-André.
  • Week-end des 22 et 23 décembre : gratuité des transports publics, le samedi et le dimanche, avec gratuité du ticket à la journée pour les P+R ; gratuité des parkings à horodateurs Petite-Hollande, Viarme et Saint-André ; gratuité des 2 premières heures des parkings en ouvrage et en enclos (étendue jusqu’à 20h pour s’adapter aux horaires des commerces qui ferment à 20h).

Ces mesures, prises après concertation avec la CCI, Plein Centre et l’Unacod, doivent permettre au plus grand nombre de rejoindre le centre-ville : « Que ce soit en voiture ou en transports en commun pour celles et ceux qui bénéficieront de ces mesures mais également je le rappelle, en vélo ou à pied afin de préparer les fêtes de fin d’année et de profiter des animations mises en place notamment par la Ville et les commerçants », souligne Johanna Rolland, évoquant une « réponse exceptionnelle » au contexte actuel.

Mis à jour le 14 décembre 2018