En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

ACTUALITÉS

#Négotraining : venez vous former à la négociation salariale !

(une formation gratuite d’aide à la négo salariale pour les femmes).à Audencia .

Face aux inégalités salariales entre hommes et femmes, la Ville de Nantes propose une formation gratuite en négociation salariale le 24 février à l'Hôtel de Ville. Les inscriptions sont ouvertes.

Une Française gagne en moyenne 23% de moins qu’un homme, une femme sur huit négocie son salaire à l’embauche contre un homme sur deux. Face à ce constat, la Ville de Nantes propose une formation gratuite à la négociation salariale à 100 femmes le 24 février prochain. Ce #NégoTraining est gratuit et ouvert à toutes les Nantaises, quelle que soit leur situation : sortie d'études, recherche d'emploi, en poste ou souhaitant évoluer, dans tous les types d'emploi. Les inscriptions se font en ligne Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre.

Alternant jeux de rôle, quizz interactifs et partage d’expériences, la formation propose de nombreuses clés pour retrouver confiance en soi, valoriser son travail et préparer sa négociation. "L'objectif, c'est déjà de faire prendre conscience aux femmes de la disparité des situations entre femmes et hommes, puis de les armer pour préparer leur négociation", souligne Anne-Laure Guihéneuf, l'une des formatrices intervenant le 24 février. Des experts de l’égalité professionnelle, consultants, DRH ou représentants syndicaux, apporteront ainsi des éléments concrets pour mener à son avantage un entretien et obtenir une augmentation, un avancement, … "A l'issue de la formation, nous proposons aussi aux participantes de former un groupe Linked In pour poursuivre les échanges et créer de l'émulation".

Former 5000 femmes d’ici 2020

Développé dans le cadre de la plateforme Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) de Nantes métropole, en partenariat avec Audencia, l'objectif du projet #Négotraining est de former 1000 femmes sur la Métropole nantaise d’ici la fin 2018 et 5000 d'ici fin 2020. "Nous évaluons l'impact de ces formations, en questionnant  l'évolution de la situation des personnes formées à 6 mois puis 1 an. L'objectif est bien de vérifier que le #NégoTraining encourage bien les femmes, de manière innovante, à changer les disparités constatées" ajoute Anne-Laure Guihéneuf.

Pratique :
Formation #NégoTraining le samedi 24 février de 10h à 13h à la mairie de Nantes, entrée par la cour d’honneur, rue de l’Hôtel de Ville. Garderie pour les enfants de 3 à 12 ans. Gratuit et ouvert à toutes les Nantaises sur inscription ici. Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre Dans la limite de 100 places disponibles, par ordre d'arrivée des demandes d'inscription. Plus d'informations par mail à negotraining@audencia.com. Si votre candidature n'est pas retenue pour le 24 février, d'autres dates de formation vous seront proposées au cours de l'année 2018.

Mis à jour le 15 janvier 2018