En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

ACTUALITÉS

Les sapins de Noël collectés gratuitement en janvier

Sapin de Noël avec boule et guirlande

La ville de Nantes a mis en place le 13 janvier onze points de collecte pour les sapins de Noël, un par quartier. Les arbres seront ensuite recyclés.

Les sapins de Noël, comme tous les déchets verts, doivent normalement passer par la case déchetterie. Mais cette année, la ville de Nantes propose à ses habitants de venir les déposer dans des points de collecte spécialement mis en place à cet effet, depuis le 13 janvier. Attention, seuls les sapins verts, naturels et débarrassés de toutes décorations seront acceptés.
Récupérés sur les points de dépôt, les arbres seront ensuite collectés et amenés sur une plateforme de broyage. Ils serviront ensuite pour des paillages sur les massifs, les parcs et jardins de la ville, qui permettront de protéger le sols et les plantation des jardins de l'évaporation de l'eau, et du froid.
Une première collecte a eu lieu les samedi 13 et dimanche 14 janvier dans les quartiers Malakoff-Saint-Donatien, l’Île de Nantes et Nantes Sud. L’opération se poursuivra le week-end des 20 et 21 janvier, et des 27 et 28 janvier.

Samedi 20 et dimanche 21 janvier, de 9h à 18h

  • quartier Bellevue, Chantenay-Ste Anne, place des Garennes
  • quartier Dervallières-Zola, Place Emile Zola, Rue des Renardières
  • quartier Hauts Pavés-St Félix, Place Viarme
  • quartier Breil-Barberie, Parking piscine des Dervallières, Rue professeur Dubuisson

Samedi 27 et dimanche 28 janvier, de 9h à 18h

  • quartier Nantes Nord, Hippodrome, Rue Jean Poulain, Angle Rue des Landes
  • quartier Nantes Erdre, Gymnase Jean Jahan n°1, Rue du Port La Blanche
  • quartier Doulon Bottière, Parc du Grand Blottereau, 49 boulevard Auguste Peneau

Pour ceux qui ne pourraient se déplacer sur ces points de dépôt et bénéficier de ce nouveau service gratuit offert par la Ville, il est toujours possible de déposer vos sapins en déchetteries.

Mis à jour le 15 janvier 2018