En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

ACTUALITÉS

Fête de la musique : 9 événements à ne pas manquer

La fête de la musique culture groupe Et si on chantait ensemble chorale choeur de la Perverie place Graslin devant le théâtre

Comme chaque 21 juin, la musique va résonner ce soir dans les rues et les bars nantais. Entre chorale géante, cadavre exquis musical et marathon de DJs, cette 37e édition s’annonce résolument éclectique !

Et si on chantait ensemble ?
La Ville invite les Nantais à donner de la voix à l’occasion d’une chorale géante et éphémère. Pour cette 12e édition, le rassemblement sera animé et accompagné par 200 enfants des maîtrises de la Perverie et de la Cathédrale. Côté répertoire, il y en aura pour tous les goûts : de Charles Trenet à Indochine ! À 20h, cours Saint-Pierre.


Cadavre exquis musical
Une proposition acoustique et singulière vous attend à la préfecture. Six artistes solo (harpe, saxophone, percussions, violoncelle) se produiront à tour de rôle pour 3 heures de musique sans interruption. Avec un programme varié : jazz, musique classique, contemporaine et musiques du monde… De 18h à 21h, place Roger Salengro.


Les amateurs à l’honneur
Autour de l’exposition « Rock, une histoire nantaise ! », le château des ducs de Bretagne propose une soirée mettant en lumière les pratiques amateurs. De 19h à 20h, retrouvez les Rencontres chorales : un répertoire rock nantais interprété par plus de 200 élèves. À 20h30 , place aux groupes lycéens issus du dispositif MAD piloté par Trempolino.


Scène libre
Des artistes acoustiques investissent le jardin des Plantes pour partager leur musique avec les promeneurs. Venez déambuler dans les allées et laissez-vous emporter par de jolis moments musicaux. De 18h à 22h.


Culture urbaine
Le Musée d’arts se met aussi à l’heure d’été et célèbre cette 37e édition de la Fête de la musique en donnant carte blanche à l’association nantaise Le Rencard. Au programme : beatbox, texte dansé, initiation au lettrage graffiti et au deejaying… La soirée se terminera avec un concert du groupe Tohtem. De 19h15 à 21h.


Harvest
Un concert pour la pause déjeuner, ça vous tente ? Rendez-vous à 12h30 à la médiathèque Jacques-Demy pour une représentation du groupe Harvest. Fan de Neil Young et Rory Gallagher, ce duo guitares acoustiques-chant propose des reprises et des morceaux originaux qui devraient régaler les amateurs de rock, de blues et de country.


Bras de Fer X Prun’
La radio associative Prun’ et la fabrique à vins urbaine Bras de Fer s’associent pour un marathon musical de 48 heures. L’événement démarre à 16h dans le patio du Bras de Fer. Pour les amateurs de foot, le match France/Pérou sera diffusé à 17h. De 18h à 2h, les DJs de Prun’ enchaîneront les sets en mode marathon !


Soirée jazz
Le Pannonica ouvre ses portes à la nouvelle scène jazz nantaise. Au programme : l’univers intimiste de Trio Wink , les reprises de standards de Jazz 27, les compositions du Solstice Jazz Quartet (une formation issue du conservatoire de Nantes) et la bossa de Trouble 6. De 20h30 à minuit.


Sound Lockdown
Entre house et techno, la Cantine du Voyage à Nantes accueille le collectif Sound Lockdown et ses amis ! De 23h à 2h, les DJs défileront aux platines sur un système son « Funktion One ». Venez boire un verre, manger, danser ou jouer à la pétanque et au baby foot !

 

Pratique :

Retrouvez toutes les propositions à Nantes sur cette carte :

Mis à jour le 21 juin 2018