En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

ACTUALITÉS

Et si vous vous mariez de nuit ?

wedding couple in magical night forest decorated light garlands

C’est l’une des mesures adoptées dans la cadre du Conseil nantais de la vie nocturne. Le mariage de nuit est expérimenté le 16 juin prochain. Une première en France.

En décembre dernier, à l’occasion du Conseil nantais de la vie nocturne, la mesure avait été annoncée par Johanna Rolland, maire de Nantes, et Benjamin Mauduit, conseiller municipal en charge de l’émergence et de la nuit.

Cette mesure, c’est la possibilité de se marier la nuit, entre 19 heures et 22 heures, à l’Hôtel de ville. Le 16 juin prochain, elle sera expérimentée pour la première fois. Les mariages étaient jusqu’à présent célébrés uniquement du lundi au vendredi de 14h à 16h40 et le samedi de 9h à 11h40 et de 14h à 16h40.

Concrètement, chaque mariage durera trente minutes, contre vingt en journée, dans une ambiance personnalisée (musicale et lumineuse) : «tout en veillant à ce que la célébration demeure solennelle, publique et républicaine», souligne Johanna Rolland.

Pour Benjamin Mauduit, cette action innovante est : « l’un des marqueurs de « Nantes, la ville la nuit ». Elle sera à nouveau expérimentée les 22 septembre et 15 décembre 2017.

Le mariage de nuit vous intéresse ? Pour célébrer votre union dans ce cadre, la procédure à suivre est identique à celle d’un mariage civil de jour.  
 
Pour en savoir plus :

  • Direction de la Relation aux Usagers 02 40 41 99 04.
Mis à jour le 17 mai 2017