En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

ACTUALITÉS

Commerces et logements face au Carrefour de la Beaujoire

Projet Onyx de Batinantes, localisation angle des rues Claude et Simone Millot et boulevard de la Beaujoire
Crédit : arka studio
 
Mots clés : projet immobilier, batinantes, erdre porterie, beaujoire, nantes erdre

Face au centre commercial Carrefour, à l’angle des rues Claude et Simone-Millot et du boulevard de la Beaujoire, des hangars métalliques bordés de parkings avaient jusqu’ici échappé au mouvement de renouveau du quartier.

Ils vont être bientôt démolis pour laisser place à la construction d’un programme mêlant commerces au rez-de-chaussée et logement dans les étages. Quelque 1 800 m2 de commerces ainsi que 170 logements sont prévus,dont 40 % de locatifs sociaux et logements abordables. Les trois commerces encore en activité sur le site pourraient être relogés dans ce nouveau programme.
Commerces logements viendront au contact des deux aires de jeux pour enfants créées l’été dernier en bordure du « Monument desfusillés ». À deux pas également du gymnase Jean-Vincent, ouvert il y a dix-huit mois. Le début des travaux est annoncé pour mars 2017 avec une livraison à la fin 2018.

Mis à jour le 8 février 2017