En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

ACTUALITÉS

Comment rendre la place Saint-Félix plus conviviale ?

place Saint-Félix, aménagement estival

Que diriez-vous d’une petite pause place Saint-Félix ? Tout l’été, du 27 juin au 30 septembre, habitants et usagers du quartier sont invités à venir tester l’installation temporaire imaginée pour rendre la place plus accueillante.

Venir faire ses courses à pied ou à vélo, flâner, prendre le soleil sur la place, papoter ? Suite une demande d’habitants du quartier, la Ville de Nantes a lancé une démarche participative pour réfléchir à l’évolution de la place Saint-Félix. Avec son esprit « place de village », son église et ses commerces réputés, le lieu est apprécié dans le quartier, mais il offre peu d’espaces de convivialité.

Piétonisation ? Circulation automobile ? Accessibilité des commerces ? Végétation ?  Lien vers l’école Fellonneau ?, etc. Un premier rendez-vous au mois d’avril 2018 a permis de partager les envies des uns et des autres et de réfléchir à la meilleure façon d’offrir des lieux pour se poser, et des circulations piétonnes plus sécurisantes et agréables.

Sur la base de ces échanges souvent animés, une nouvelle configuration est proposée autour de petits salons, associant bancs et plantations. Cette installation, à vocation temporaire et expérimentale, est inaugurée mercredi 27 juin de 13 h à 17 h. Elle restera ensuite en place jusqu’au 30 septembre. Le temps de tester et d’évaluer ce qui fonctionne et ce qui pêche, afin d’esquisser, éventuellement, un aménagement plus définitif de la place en 2020.

 

En savoir plus

  • L’aménagement estival de la place Saint-Félix ne vous laisse pas indifférent? Participez à la réflexion et partagez vos propositions en remplissant le questionnaire disponible chez les commerçants et en ligne sur https://www.nantesco.fr/stfelix Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre
Mis à jour le 27 juin 2018