En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

ACTUALITÉS

Cet été, la rue Léon-Blum redevient piétonne

La rue Léon Blum sans voiture piéton Expérimentée l’été dernier, la piétonnisation de l’artère du centre ville est reconduite piétonne

Expérimentée l’été dernier, la piétonnisation de l’artère du centre ville est reconduite à partir du 7 juillet. Nouveauté : d’autres rues rejoignent la « zone piétonne estivale ».

L’expérience fut une réussite l’an dernier : la rue Léon-Blum est rendue aux piétons le temps d’un été à compter du 7 juillet et ce jusqu’au 2 septembre. L’association des commerçants de la rue, soutenue par des riverains, s’est mobilisée pour que cette artère située entre la Préfecture et l’Hôtel de ville retrouve ainsi l’ambiance créée avec une aire piétonne temporaire. La Ville soutient cette initiative en participant au financement des animations proposées tout au long de l’été via le Bureau des projets du quartier.

Et cette année, la rue Léon-Blum est rejointe par les rues Armand-Brossard/Cheval-Blanc et Saint-Léonard (au niveau du U situé au sud de la rue de l’Hôtel-de-Ville).

L’accès à l’aire piétonne

Des consignes sont mises en place durant la période estivale. Les piétons sont prioritaires, les véhicules doivent circuler au pas :

  • l’aire piétonne est interdite à la circulation motorisée, sauf pour les livreurs entre 7h30 et 11h30 et les riverains pour un stationnement maximum de 20 minutes.
  • le stationnement est interdit jusqu’au dimanche 9 septembre inclus
  • l’aire piétonne devient une zone à trafic limité (zone 30 d’accès réglementé)
  • l’accès se fait en coulissant la barrière installée pour la période estivale. Elle doit être repositionnée à chaque passage.

Et la collecte des déchets ?

La présentation des bacs n’est pas modifiée : ils doivent toujours être présentés devant le domicile par les riverains. Ils doivent être rentrés après le passage de la benne.

Animations rue Léon-Blum : demandez le programme (lancer le téléchargement du fichier) !

  • Vendredi 6 juillet : inauguration festive
  • Jeudis 12 juillet et 9 août : apéro-jeux avec l’Accoord
  • dimanche 9 septembre : vide-grenier.

Pour en savoir plus

Mis à jour le 4 juillet 2018