En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

ACTUALITÉS

[Dossier] «Complètement Nantes !» vous invite à réinventer la ville

Focus sur… Nantes terrain de jeux, le festival de tous les freestyles

première ouverture découverte de la carrière Chantenay ex Miséry

Dans le cadre de « Complètement Nantes », la carrière Miséry accueille, du 22 au 24 juin, « Nantes terrain de jeux », un festival de skate, BMX, escalade, roller, slackline, parkour…

Les grimpeurs nantais lorgnent depuis belle lurette sur les parois de la carrière Miséry. Une aspiration d’escalade qu’il va être possible d’assouvir, sur près d’une trentaine de voies, du 22 au 24 juin, à l’occasion de « Nantes, terrain de jeux », un festival conçu par la Ville de Nantes « en partenariat avec près d’une vingtaine d’associations et de collectifs nantais » précise Morvan Dupont, chargé de mission sur les pratiques sportives libres à la Ville.

Initiations et shows

Pendant trois jours, le site du futur Arbre aux hérons vibrera aux rythmes des grimpeurs, skateurs, traceurs, slackliners, runners, riders, yoguistes et autres adeptes du cardio-poussette. «L’idée du festival est de proposer pour chacun de ces sports et activités des séances d’initiations encadrées, de permettre à tout un chacun de venir les pratiquer en toute liberté et de donner la possibilité aux meilleurs de ces disciplines de faire leurs shows et battles freestyle» précise Morvan Dupont. Et le festival ne serait pas complet s’il ne programmait pas quelques concerts de reggae, hip-hop et électro.

[Vidéo] Nantes, terrain de jeux !

 

Pratique :

Carrière Miséry, quai Marquis d’Aiguillon, vendredi 22 de 17 h à 23 h, samedi 23, de 6 h 30 (l’heure de la salutation des yoguistes au soleil et à la Loire) à 23 h et le dimanche 24, de 10 h à 23 h. Entrée et activités gratuites.

Retrouver l’ensemble du programme sur :

Mis à jour le 15 juin 2018