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Comment faire pour...

Demander une parcelle en jardin collectif

L’attribution de parcelles est prononcée par la Ville en concertation avec l’association conventionnée concernée. Elle s’opère sur la base de principes de mixité sociale.

Les jardins collectifs sont ouverts aux Nantais disposant d’un jardin de moins de 100 m². L’inscription se fait de la façon suivante :

  • passage du demandeur en mairie avec pièce d’identité et justicatif de domicile,
  • expression de 3 choix de sites privilégiés,
  • instruction de la demande qui place la personne sur liste d’attente

Chaque nouveau jardin est censé associer des personnes inscrites de longue date sur liste d’attente, initiatives collectives locales et nouveaux habitants du quartier.
Une fois l’attribution prononcée, le bénéciaire adhère à l’association conventionnée en payant une cotisation annuelle, basée sur la surface de sa parcelle, et en s’engageant à respecter le règlement intérieur du jardin.
Entre l’inscription et l’attribution, le délai moyen d’attente est aujourd’hui de 3 ans.

 

Localisation des jardins collectifs

carto-jardins-collectifs.jpg

 
Consultez les noms et adresses des jardins et le nombre de parcelles correspondant par secteur géographique :
 
Contact

Hôtel de Ville (Mairie centrale)
29, rue de Strasbourg
44000 Nantes
02 40 41 9000