En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

Équipement

Jardin des Fonderies

Réhabilité en jardin exotique, le Jardin des Fonderies présente avec ses halles de nombreux atouts en étant à la fois couvert, ouvert et végétalisé.

Description
Présentation

Sous les nefs restaurées des anciennes halles des Fonderies de l’Atlantique a pris place, depuis 2009, le premier jardin public couvert de Nantes. Ce jardin luxuriant et singulier, de trois hectares, rassemble des végétaux exotiques, évocateurs des voyages au long court des navires nantais. Ces mêmes navires dont les hélices étaient, jusqu’en 2001, fabriquées sur le site des Fonderies.

Situé au cœur d'un îlot urbain, ce jardin met en valeur le patrimoine botanique et horticole nantais, exposant 100 espèces végétales déjà acclimatées depuis des générations, lesquelles s’inscrivent dans la tradition nantaise du jardin botanique. Camélias, azalées, rhododendrons et magnolias prennent place en bordure des Nefs. Emblématiques de la palette horticole nantaise, ils apportent des touches de couleur dès le début du printemps.

Au sud des halles, palmiers, bananiers et fougères arbustives transportent dans une ambiance tropicale. A leurs côtés, graminées, agaves et cactées évoquent les paysages arides. Un lieu idéal pour les habitants et associations du quartier qui souhaitent y organiser une manifestation, un vide-grenier, un repas partagé…

Contactez la direction Vie associative Jeunesse au 02 40 41 56 63 pour organiser un événement.

Découvrez tout le programme (lancer le téléchargement du fichier)

Infos pratiques

Rue Louis-Joxe
44200 Nantes

Accès en transports en commun
Tramway ligne 2 - arrêt Vincent Gâche