En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

Comment faire pour...

Bénéficier d'un colis de fin d'année

Comme chaque année, la Ville de Nantes offre aux Nantais de 60 ans et plus ayant des ressources modestes, un colis cadeau. Il s’agit d’un panier gourmand permettant de passer de meilleures fêtes de fin d'année.

 

Pour l'année 2018

La distribution des colis cadeau est prévue cette année du samedi 1er décembre au lundi 31 décembre inclus à la mairie de Nantes Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre (Service Prestations Administratives) et dans les onze mairies annexes.

 

Conditions à remplir

Les colis cadeau sont réservés aux personnes domiciliées à Nantes et âgées d’au moins 60 ans. Pour en bénéficier, le montant total des ressources brutes (déclarées avant abattement - capitaux mobiliers et revenus fonciers compris) ne doit pas excéder par an : 10 400 euros pour une personne seule et 16 144 euros pour un couple.

Les personnes susceptibles de bénéficier du colis doivent se présenter à la Mairie la plus proche de leur lieu de domicile, et se munir obligatoirement d'une pièce d'identité, de l'avis d’imposition 2018 sur les revenus de l’année 2017, et d'un justificatif récent de domicile.

En cas de maladie ou d'invalidité grave, le colis peut être retiré par un tiers muni de sa propre pièce d'identité, des documents demandés à la personne bénéficiaire, et d'une procuration.

L'imprimé de cette procuration peut être retiré, dès à présent :

 

Où s'adresser ?