En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

Comment faire pour...

Stationner en camping-cars ?


Les caravanes et camping-cars immatriculés sont assimilés à des véhicules normaux. Des emplacements sont réservés aux camping-caristes dans la ville et ses abords.

le camping de Nantes "Le Petit Port" obtient sa cinquième étoiles

Le stationnement des camping-cars et caravanes

Le stationnement en général sur Nantes est limité à 24 heures, par arrêté municipal, renforçant le code de la route qui lui, prévoit 7 jours. Les caravanes et camping-cars immatriculés sont assimilés à des véhicules normaux, dès lors qu'ils ne sont pas "calés" pour être rendus habitables. Par contre, si leurs propriétaires veulent y loger, ils doivent obligatoirement rejoindre un camping aménagé à leur intention, car pour y vivre, il faut caler le véhicule, or tout véhicule doit pouvoir libérer l'emplacement où il se trouve en toute circonstance et dans le meilleur délai.

 

Campings et aires d'accueil

Il existe deux campings sur la métropole nantaise qui proposent également une aire de service sans obligation de passer la nuit.
 

Le stationnement occasionnel

Des emplacements de stationnement payants sont accessibles aux camping-caristes dans le centre-ville de Nantes :

  • place de la Petite-Hollande
  • place Viarme

Les Parking Relais suivants sont également accessibles :

  • Trocardière sur la ligne 2 sud - Accès Porte de Retz
  • Maraîchers sur la ligne 4 - Accès Porte de Vertou
 
 
Plus d'infos

Retrouvez toutes les infos sur le stationnement en centre ville à Nantes sur le site Internet de Nantes Métropole Lien ouvert dans une nouvelle fenêtreet sur le site de Nantes Gestion Equipement Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre.