En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

Le budget de ma ville

Grandes orientations budgétaires, détail des dépenses et recettes, projets du territoire... Pour tout connaître sur le budget 2018 de votre Ville, rendez-vous sur le site budget.nantes.fr Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre pour visualiser les données budgétaires reversées en opendata Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre.


Budget 2018 : l’année de la concrétisation des projets pour les Nantais
Le Conseil municipal a voté le vendredi 9 février 2018, le budget de la Ville de Nantes pour l'année 2018. Il s'élève à plus de 460 M€.

montant-budget-1134.png

Un budget offensif et cohérent avec les grandes priorités du mandat : l’éducation, le développement de la relation aux usagers, les services de proximité (culture, petite enfance, sport, etc...), la vie sociale et la solidarité.

"Le budget 2018 respecte le contrat passé entre les Nantais.es et l'équipe municipale tout en tenant compte de la contrainte financière qui pèse sur les finances locales. Nous faisons le choix de déployer des projets ambitieux sur le territoire, de garantir la qualité du service rendu, tout en assurant les grands équilibres financiers sans accroître la pression fiscale des Nantais.es. En 2018, nous poursuivons nos efforts pour la justice sociale en continuant de placer l’éducation au centre de nos priorités. Nous renforçons nos actions au cœur des quartiers pour plus de proximité et de sécurité pour les habitant.es. Et nous continuons à travailler à un cadre de vie agréable pour les Nantais.es, à une ville verte et durable au bénéfice de toutes et tous."
Johanna Rolland, Maire de Nantes

depenses-1134.jpg

Pour l’année 2018, plus de 70 M€ d’investissements permettront de renforcer les équipements de proximité et les équipements structurants du territoire au bénéfice des Nantais.es. Par ailleurs, l’engagement dans la transition écologique est réaffirmé avec une programmation spécifique en matière d’entretien durable du patrimoine.

volume-investissement_budgetVDN2018-1134.png

 

Documents budgétaires en téléchargement