Organisée pour la première fois en France, la compétition est accueillie dans le Hall XXL d'Exponantes à la Beaujoire, l’un des sites hôtes de l’Euro. Du 30 novembre au 4 décembre, 6 matchs du groupe A de la poule préliminaire avec le Danemark, la Suède, la Serbie et la Pologne, y seront joués. Puis du 6 au 12 décembre, place au tour principal avec 9 matchs du groupe 1 de la compétition.
#EHFEuro2018
— FF Handball (@ffhandball) 5 décembre 2018
Le point sur les Groupes A et B !
🇷🇺 Russie, 🇫🇷 France, 🇲🇪 Monténégro, 🇷🇸 Serbie, 🇩🇰 Danemark et 🇸🇪 Suède intègrent le Groupe 1 du Tour Princ. l ! 👍
🏟 Début des hostilités demain à Nantes 👉 https://t.co/kqtjivemCE #Handballissime pic.twitter.com/uzdCBBLKkx
Il souffle sur Nantes un vent venu du Nord
Le handball est un sport très pratiqué et apprécié dans les pays nordiques. Nombreux sont les clubs présents en Coupe d’Europe et les nations qui excellent dans les compétitions européenne et mondiale. Le groupe A à Nantes ( Danemark - Serbie - Suède - Pologne) aura la chance d’accueillir deux représentants scandinaves pour un duel des plus engagé lors de ce Suède – Danemark, le vendredi 30 novembre (à 18 heures).
Pourquoi suivre le duel entre nordiques ? Pour voir la star mondiale du handball, Isabelle Gulldén face à la jeunesse montante du Danemark emmenée par Anne Mette Hansen !
Et attention à la Pologne et à la Serbie, prêtes à jouer les trouble-fêtes !
Et les Bleues ?
Les Bleues ont leur billet en poche pour le tour principal. Elles joueront trois matchs dans la cité des Ducs pour la phase qualificative pour la phase finale de l’Euro. L’équipe de France, championne du monde en titre, est l’une des favorites de cet Euro 2018. Après avoir vibré devant les exploits en handball des Bleus en janvier 2017, en route alors vers leur sixième étoile mondiale, Nantes a donc l’occasion de soutenir une nouvelle fois l’équipe de France - féminine cette fois-ci.
#EdFF
— Equipes France Hand (@FRAHandball) 7 décembre 2018
Le match des Bleues 🇫🇷⚡️🇸🇪 reporté au dimanche 9 décembre 15h00 #BleuetFier https://t.co/3b4rkG4kkS
En savoir plus