En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

ACTUALITÉS

[Dossier] Nantes à l’heure de l’Euro féminin de handball 2018

Jusqu'au 12 décembre, Nantes est l’une des 5 villes hôtes de la compétition. Elle accueille 15 matchs dans le cadre du Hall XXL d’Exponantes à la Beaujoire.

Euro féminin de handball 2018 sport handballissime dans le Hall XXL du parc des expositions de la Beaujoire sport Europe  Match France Danemark  hand

Organisée pour la première fois en France, la compétition est accueillie dans le Hall XXL d'Exponantes à la Beaujoire, l’un des sites hôtes de l’Euro. Du 30 novembre au 4 décembre, 6 matchs du groupe A de la poule préliminaire avec le Danemark, la Suède, la Serbie et la Pologne, y seront joués. Puis du 6 au 12 décembre, place au tour principal avec 9 matchs du groupe 1 de la compétition.

Il souffle sur Nantes un vent venu du Nord

HandtribuneXXL18496.jpg (Euro féminin de handball 2018)

Le handball est un sport très pratiqué et apprécié dans les pays nordiques. Nombreux sont les clubs présents en Coupe d’Europe et les nations qui excellent dans les compétitions européenne et mondiale. Le groupe A à Nantes ( Danemark - Serbie - Suède - Pologne) aura la chance d’accueillir deux représentants scandinaves pour un duel des plus engagé lors de ce Suède – Danemark, le vendredi 30 novembre (à 18 heures).

Pourquoi suivre le duel entre nordiques ? Pour voir la star mondiale du handball, Isabelle Gulldén face à la jeunesse montante du Danemark emmenée par Anne Mette Hansen !
Et attention à la Pologne et à la Serbie, prêtes à jouer les trouble-fêtes !

Et les Bleues ?

HandbleuesXXL18496.jpg (Euro féminin de handball 2018)

Les Bleues ont leur billet en poche pour le tour principal. Elles joueront trois matchs dans la cité des Ducs pour la phase qualificative pour la phase finale de l’Euro. L’équipe de France, championne du monde en titre, est l’une des favorites de cet Euro 2018. Après avoir vibré devant les exploits en handball des Bleus en janvier 2017, en route alors vers leur sixième étoile mondiale, Nantes a donc l’occasion de soutenir une nouvelle fois l’équipe de France - féminine cette fois-ci.

En savoir plus