En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

Le Voyage à Nantes

Chaque été, le parcours du Voyage à Nantes vous invite à découvrir la ville sous un nouveau regard. Les oeuvres des artistes investissent l'espace urbain et transforment la ville en un grand terrain de jeu.

 
 
Un surprenant Voyage

C'est encore un été haut en couleur et tout en poésie qui se profile jusqu'au 28 août 2016 à Nantes. L’art s’invite dans les rues et dans les aspects les plus inattendus de son patrimoine. Le Voyage à Nantes vous propose une découverte insolite et poétique de la ville à travers 54 étapes.
Les artistes, locaux ou internationaux, investissent la ville de Nantes avec des installations qui vont animer notre quotidien urbain. Place du Bouffay, c'est Julien Berthier avec son oeuvre Temps Etrangers qui brouille les pistes en installant une grue sur laquelle est fixé un immense mobile aux formes simples et arrondies, se déplaçant au gré du vent en un léger mouvement de balancier.

Sur l'île de Nantes, profitez des bords de Loire autour d'un barbecue après un détour par le potager de la Cantine du Voyage Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre, à moins que vous ne préfériez marcher sur la Lune. Placée sous le signe de la diversité, cette nouvelle édition du voyage à Nantes permettra aux curieux de découvrir des oeuvres comme Cours à travers de Pierre-Alexandre Remy, cours Cambronne mais aussi de flâner aux Goutez Electroniques ou même de skater à des dizaines de mètres d'altitude sur la piste du Skate ô Drome, posée sur le toit de l'école d'architecture.
 

Au programme de l'édition 2017

Toutes les installations du Voyage à Nantes, ses parcours nocturnes mais aussi les balades de l'Estuaire sont indiqués sur le programme officiel. 

L'agenda des évènements Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre organisés pas le VAN.

 

Le parcours culturel du Voyage à Nantes s'étend sur plus de douze kilomètres à travers le centre-ville de Nantes aussi bien que dans les quartiers périphériques ou sur les bords de l'Estuaire. Pour trouver votre chemin, suivez la ligne verte !

Afficher La carte du Voyage à Nantes Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre

 

Un voyage accessible à tous

Un guide accessibilité du Voyage à Nantes 2017 Lien ouvert dans une nouvelle fenêtreprésentant l'offre culturelle pour tous types de handicap et un parcours recommandé aux personnes à mobilité réduite existe, ainsi que la Lien ouvert dans une nouvelle fenêtrecartographie des stationnements réservés (lancer le téléchargement du fichier) aux personnes à mobilité réduite les plus proche du parcours du VAN.

 

Suivez leurs actualités

Sites de la communauté