En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

ACTUALITÉS

Vacances d’avril : des idées pour divertir vos enfants

Pour les adeptes de nature

les ateliers "C'est quoi ça ?" au bassin des Dervallieres organisés par Séquoia. le SEVE et des enfants des Dervallières pêche des carpes des brochets et des gardons "Fous de bassin" avec Les mercredi, c'est quoi ça?

Montée de bois vert à Séquoia, le pôle sciences et environnement

Pour fêter l’arrivée du printemps Séquoia propose trois ateliers dédiés aux plantes qui poussent dans nos jardins et qui donnent du goût à notre cuisine. D’abord l’ortie, amie piquante de cuisine, puis plantes aromatiques et enfin le potager dans ma cuisine. Du mardi 11 au jeudi 13 de 14h à 17h.


Au Jardin des plantes

Voyage aux Iles Canaries
Sur les traces de Juba l’explorateur, les enfants vont découvrir en s’amusant la serre des Canaries. Ils vont devoir résoudre des énigmes, répondre à des quizz, retrouver des plantes et même apprendre à repiquer des semis qu’ils emporteront chez eux. Lundi 10 et mardi 18 avril à 15h. Sur réservation au 02 40 41 65 09

Bassin à petits bateaux
Le bassin du Jardin des plantes sera spécialement mis en eau pendant les vacances pour que les enfants viennent faire voguer leur bateau. Les Bäto de Claude Ponti vogueront les après-midis de 14h30 à 17h.