En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

Les Scènes Vagabondes : la culture hors les murs

Avec les Scènes Vagabondes, partez à la découverte des artistes nantais ! Du 19 mai au 23 juin 2018, ce festival réunit cinq événements culturels installés dans des parcs nantais et ce sur 5 thématiques : jazz, arts de la rue, théâtre, musiques du monde et danse.

Festival des Scènes Vagabondes

Conforter la création locale par un accompagnement à la diffusion, tel est l'objectif du festival des scènes vagabondes. Ce RDV devenu incontournable est aussi un formidable vecteur de rencontre des Nantaises et des Nantais avec l'art et la culture, et tout particulièrement celles et ceux qui vont rarement (et même jamais..) voir du spectacle vivant.


De par leur forme « hors les murs » et gratuits, ces évènements complètent l’offre culturelle existant et ce, sans doublon aucun. Le contenu programmatique des évènements vise à être, à terme, une « vitrine » de ce que la Ville soutient ou entend soutenir (Classe CHAD et CHAM, « Sorties de fabrique », aide à la création, pratiques amateurs qualifiées, accompagnement de nos artistes à l’étranger...).
 

Les cinq évènements

X200 Jazz.pngx200 Arts de la rue.pngX200 Théâtre.pngX200 Musiques du monde.pngX200 Danse.png

 

 

 

 

 

 

Le festival des Scènes Vagabondes est sur Facebook ! Suivez-nous !

 

Edition 2018 : le programme !