En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

Les Scènes vagabondes

Après la mise en œuvre des "créations partagées", l’installation de manifestations culturelles au sein des "grand quartiers" complète la politique culturelle de proximité. Un festival gratuit réunit les cinq événements culturels grands quartiers nantais de la ville, s'échelonnant de fin mai à fin juin : les Scènes vagabondes.

 
À la découverte des artistes nantais


Le festival des "Scènes vagabondes" réunit cinq événements culturels installés dans des parcs nantais et ce sur 5 thématiques : jazz, arts de la rue, théâtre,  musiques du monde et danse. Nouveauté 2017, l'événement théâtre aura lieu au parc de la Gaudinière en lieu et place du parc du CRAPA Beaulieu. Les RDV sont fixés les samedi 20 et 27 mai, 3,17 et 24 juin.

Cette manifestation, gratuite, a pour objectif premier d’amener l’art et la culture au plus près des habitants. Il participe ainsi du renforcement de la politique de proximité culturelle. La programmation de ces événements, uniquement locale, permet de voir concrètement ce que la Ville soutient et entend soutenir comme projet artistique et culturel. Conforter la création locale par un accompagnement à la diffusion de nos artistes est un enjeu fort. Ce sont environ 15000 Nantais qui participent à ce rendez-vous devenu au fil des années incontournable. Depuis 2016, un "village" invite à partir à la découverte d'éditeurs, auteurs et illustrateurs nantais. Vente de livres, ateliers d'écriture, de dessin ou de sérigraphie, séances de dédicaces, lectures... Le livre lui aussi "vagabonde" !

Nouveauté 2017, l'événement théâtre aura lieu au parc de la Gaudinière en lieu et place du parc du CRAPA Beaulieu. S'agissant de la programmation, elle sera dévoilée fin avril. Nous ne résistons pas néanmoins au plaisir de vous annoncer quelques temps forts de la prochaine édition. Parmi eux, sans aucun doute, les concerts de Tribeqa ou de Delphine Coutant, ou les diffusions de "Presque X" de David Humeau, "Bleu" d'Yvann Alexandre ou "La femme canon", la toute dernière création du "Théâtre des cerises" .

 

Retour sur l'édition 2016
60
créations partagées soutenues par la Ville depuis 2009
15 000
Nantais y participent chaque année

Sites de la communauté
Publications