En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

Organiser votre réunion d'appartement

Une réunion d’appartement, c'est un temps d’échange avec Johanna Rolland ou un membre de l’équipe municipale autour d’un apéritif convivial. En tant que Nantais, vous pouvez en proposer une autour des sujets qui vous tiennent à cœur.

           

Comment ça marche ?

La réunion a lieu à votre domicile, dans un café ou ailleurs : c'est vous qui choisissez. Vous pouvez y inviter vos voisins, des amis, votre famille, des collègues, etc. Le membre de l'équipe municipale introduit la réunion en expliquant les objectifs du temps d'échange et invite chaque participant à se présenter. Les invités peuvent à ce moment là expliquer les raisons qui les ont poussés à venir à cette réunion. Et la discussion se lance !

 

A quoi ça sert ?

Il s’agit de donner la parole aux Nantais et de dialoguer. « Renouveler les pratiques, c’est également construire avec les habitants. Notre action sera plus innovante, plus ancrée dans le quotidien des Nantaises et des Nantais, plus imaginative, plus apte à répondre aux défis d’aujourd’hui, si nous savons fabriquer la ville avec les habitants ». C’est dans cet esprit de renouvellement des pratiques politiques que Johanna Rolland et son équipe municipale se sont engagées à aller à la rencontre des habitant-e-s des onze quartiers nantais à l’occasion de réunions d’appartement.

 

Comment participer ?

Si vous souhaitez organiser une réunion d’appartement, merci de bien vouloir remplir le formulaire ci-dessous. N’hésitez pas à nous joindre au 02 40 41 91 89 en cas de besoin.
 

À vous de jouer

Votre demande a bien été prise en compte et va être traitée par les collaborateurs de Johanna Rolland. Vous serez recontacté-e rapidement.

A bientôt !

Merci de compléter ce formulaire. Les champs marqués d'une étoile (*) sont obligatoires.

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à vous recontacter en vue de l’organisation d’une réunion d’appartement avec le Maire ou un élu municipal. Elles font aussi l’objet d’une inscription à la newsletter dialogue citoyen de la Ville de Nantes si vous l’acceptez en cochant la case correspondante. Les destinataires des données sont : Direction Générale à l’Information et à la Relation au Citoyen de la Ville de Nantes.
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, ainsi qu’au Règlement Général sur la Protection des Données Personnelles (RGPD) du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent ou d’opposition à leur traitement, en contactant le Délégué à la Protection des données de la Ville de Nantes par mail à dpd@mairie-nantes.fr ou à l'adresse suivante : 2, rue de l'Hôtel de Ville 44094 Nantes Cedex 01

Vous pouvez également faire une réclamation auprès de la CNIL : www.cnil.fr Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre

Sites de la communauté
Publications