En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

Appel à projet : labellisation saison des droits humains

Dans le cadre de sa politique culturelle, la Ville de Nantes lance un appel à projets autour des droits humains. Celui-ci s'adresse à tous types d'institutions et d'associations nantaises, qu'elles soient artistiques, culturelles, scientifiques, socio-culturelles, etc.

 

Quelles conditions

  • Les dossiers envoyés doivent présenter une cohérence avec la charte-agenda mondiale des droits de l'Homme dans la cité Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre (document produit dans le cadre du Forum des Droits de l'Homme porté par Nantes - 5 éditions à Nantes de 2004 à 2013) et répondre aux objectifs qui ont été travaillés dans ce document cadre. Il s'agit de promouvoir et de renforcer les Droits Humains de tous les habitants, en lien direct avec les grandes questions allant du mémoriel aux sujets d'actualité contemporaine.
  • Répondre aux critères du dispositif indiqués dans l'appel à projet 2018/2019 (lancer le téléchargement du fichier)
  • Les projets peuvent avoir une double entrée : uniquement les critères définis ci-dessus et /ou répondant à la thématique. La thématique retenue pour la période janvier 2018 / juin 2019 : la conquête des libertés et des droits.

Comment faire ?

Valorisation des événements labellisés

La Ville de Nantes produira sur son site Internet une page dédiée au calendrier des labellisations au sein duquel les liens numériques vers les manifestations, conférences ou toute autre forme de projets pourront être intégrés. Elle accompagnera également cette labellisation d'une aide à la communication puisque les projets retenus seront valorisés dans le cadre de la communication de la Ville (dépliants programme, agenda de la ville, mailings, réseaux sociaux, etc).
La structure apposera le logo Saison des Droits Humains créé à cet effet sur toutes les formes de documents de communication produits à cette occasion.

Pour en savoir plus sur la saison des droits humains.

 

Calendrier

Les dossiers de demande de labellisation peuvent être déposés tout au long de l'année en mairie de Nantes - Direction du Développement Culturel - 2 rue de l'Hôtel de Ville- 44094 Nantes cedex 1 ou envoyés par mail.

Calendrier indicatif de traitement des demandes :

  • Juin 2018 pour les projets se déroulant sur la période septembre à décembre 2018 (dépôt au plus tard mi-mai)
  • Novembre 2018 pour les projets se déroulant sur la période janvier à mars 2019 (dépôt au plus tard mi-octobre)
  • Février 2019 pour les projets se déroulant sur la période avril à juin 2019 (dépôt au plus tard mi-décembre)