En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

Pratiques numériques des jeunes et citoyenneté

Sport, emploi, culture, solidarité, santé, transport… De nombreuses compétences et projets de la Ville peuvent être questionnées et enrichies par l’expérience des jeunes. La Ville souhaite que chacun puisse participer, notamment via le numérique (participation des jeunes en ligne). Ce qui est dit dans l'atelier (avis) doit servir à améliorer les outils de la mairie.

De mars à juin 2016, une cinquantaine de jeunes nantais ont donné leur avis sur la place que prend aujourd'hui le numérique dans leur citoyenneté et ont fait des propositions à la Ville .

 

Retour sur la démarche
 
 
 
 
 
Pourquoi cette démarche ?

Pour construire les projets ensemble mais aussi soutenir les initiatives citoyennes, la Ville de Nantes a lancé Nantes&co 16/25. Un dialogue entre la Ville et les jeunes Nantais qui peut également passer par les outils numériques.

90 % des 18-24 ans sont équipés de smartphones, 94 % des 18-24 ans se connectent sur internet régulièrement, 77 % des jeunes ont un compte Facebook… Le numérique représente un enjeu fort pour accompagner le dialogue citoyen avec les jeunes.

> Consulter le mandat (lancer le téléchargement du fichier)

 

Les questions du débat
 
  • La Ville de Nantes a invité les jeunes Nantais à réfléchir et à donner leur avis sur la place que peut prendre aujourd'hui le numérique dans la participation citoyenne.

 

Consulter les travaux

 

Sites de la communauté