En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

Les pataugeoires à Nantes

Chaque année de juin à septembre, les pataugeoires des parcs et jardins de Nantes sont accessibles aux plus petits sous la surveillance d'un adulte.


Afficher les pataugeoires de Nantes Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre sur une carte plus grande.
 

Les pataugeoires les plus appréciées

Parc du Plessis-Tison
Le parc du Plessis Tison est fréquenté par les habitants du quartier. Il comporte une pataugeoire et des jeux d'enfants. On peut y trouver de nombreuses espèces de chênes. Particularité de ce parc une montagne comparable bien que de moindre importance à celle du Jardin des plantes. Rond Point de Paris.

Square Jean-Le-Gigant
Espace vert de quartier, ce square équipé d'une pataugeoire et d'un espace de jeux, fait le bonheur des enfants aux beaux jours. Rue Maurice Terrien.

Parc de la Noé-Mitrie
Un des jardins les mieux appréciés des enfants : deux grandes pataugeoires, de grandes aires de jeux, un bel espace arboré avec de très beaux arbres, cyprès chauve de Louisiane et plantes de terre de bruyère. Boulevard de Doulon.

Jardin des plantes
C'est en 1807 que débute la création du Jardin des Plantes. Caractéristique des jardins paysagers du siècle dernier, il présente un modelé souple avec de nombreuses cascades et pièces d'eau ainsi qu'une décoration florale abondante maintenant la tradition de la mosaïculture. Rue Gambetta.

Jardin d'enfants de Procé - rue des Dervallières
Le petit jardin de Procé jouxte le parc du même nom. Véritable lieu de détente, ce square est pourvu de jeux pour les enfants et d'une pataugeoire, dont la margelle provient du bassin qui était situé place de la Duchesse-Anne.

 

À savoir

Les pataugeoires sont réservées aux enfants de 3 à 12 ans sous la responsabilité d'un adulte. Elles sont interdites aux animaux.

Des contrôles de l'eau quotidiens sont effectuées par le SEVE et une entreprise extérieure. Les vidanges sont effectuées 2 fois par semaine (lundi et vendredi) pour celles qui ne sont pas automatisées et autant de fois que nécessaire en cas de pollutions accidentelles (souillure par des animaux, bris de verre, renversement de produits divers...).

Consultez les horaires d'ouverture des parcs selon les périodes de l'année.

Sites de la communauté
Publications