En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

ACTUALITÉS

[Dossier] Nantes en fêtes

Nantes scintille de mille couleurs

Nantes se pare de lumières et de décors féeriques qui ravissent les yeux et les cœurs dès le 23 novembre. L’occasion de se promener en ville dans une autre atmosphère.

Nantes en rouge et blanc

La neige est rare à Nantes, mais on pourra l’imaginer à travers les LED blanches et rouges qui brilleront dans les 400 décors sur le thème pollen et rubis qui accompagnent les déambulations dans le centre-ville. Lancement officiel des illuminations vendredi 23 novembre à 18h30, place du Pilori ! Les quartiers nantais ne sont pas en reste : l’Unacod et les associations de commerçants s’organisent pour illuminer le reste de la ville. Lancement festif le 29 à partir de 17h30 au 2 avenue Jean-Claude-Bonduelle.

  • Du 23 novembre au 7 janvier en centre-ville. A partir du 29 novembre dans les autres quartiers.

Un passage Pommeraye surprenant

1IlluminantesPommeraye18734.jpg (Nantes en fêtes)

Cette année, le passage ose l’originalité et propose un décor festif mais décalé qui en étonnera plus d’un…

  • Du 29 novembre au 6 janvier de 8h à 20h en semaine, 9h à 19h le dimanche.

La randonnée aux lampions
Le Comité départemental de la randonnée pédestre propose sa 18e randonnée aux lampions pour découvrir la ville à la lueur des bougies. Départ à 18h pour 4 km des halles de Talensac avec la fanfare du Grand machin chose et les échassiers de la Compagnie Kanahi.

  • Samedi 15 décembre à 18h. 1€ le lampion.

Lucia : son et lumière sur la cathédrale et le Muséum

1Illuminantes18734.jpg (L'Odyssée des rêves illumine la cathédrale)

Sur le thème « Noël slave » un spectacle son et lumière inspiré des peintures d’Alain Thomas sera projeté sur la cathédrale du 20 au 28 décembre.

 

Pratique :