En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

ACTUALITÉS

Nantes se pare de ses habits de fête pour la fin d'année

La féerie de Noël s'empare des rues de Nantes depuis le 24 novembre avec le lancement des illuminations et l'ouverture du Marché de Noël. Suivront une multitude d'animations qui s'égrèneront jusqu'à la fin de l'année pour divertir petits et grands. Suivez le guide !

Nantes, la belle illuminée

Depuis le 24 novembre, Nantes s'est parée de ses lumières de fêtes. Les rues sont ornées de plus de 400 décors lumineux bleus et blancs. Profitez-en pour (re)découvrir la ville à l'aune de cette atmosphère féerique.

Nantes en fêtes Noël avec les guirlandes de Noël rue de la Barrillerie Decré magasin commercant négoce

Nantes scintille de bleu et blanc
Cette année, la ville change la couleur de ses atours lumineux et féériques. Rouges et blancs les noëls précédents, les 400 décors scintillent cette année de bleu et blanc. Près de 80 rues et places du centre-ville sont illuminées. Et pour réduire la dépense énergétique, seules des LED sont utilisées.

  • Illuminations du 24 novembre au 7 janvier.

Le Passage Pommeraye sur son 31
Pour les fêtes, le Passage Pommeraye déroule son tapis rouge du 27 novembre au 6 janvier. Cette année, la majestueuse galerie se pare d'un chaleureux décor de couleur rouge grenat.

  • Horaires d’ouverture du Passage : en semaine de 8 h à 20 h et le dimanche de 9 h à 19 h.

Une randonnée de Noël à la lueur des lampions
Et si vous profitiez des illuminations féériques du centre-ville à l'occasion d'une balade à la tombée de la nuit ? Samedi 16 décembre, le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre vous propose d'arpenter les rues de Nantes à la lueur des lampions. Le départ se fera à 18 h place Talensac en compagnie d’échassiers et de la fanfare du Grand Machin Chose. Parcours de 4,5km. Lampions en vente sur place : 1 euro.