En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

Nantes dans ma poche

L'application mobile Nantes dans ma poche

Trouver la piscine la plus proche et ses horaires, signaler un problème sur la voie publique, consulter la circulation nantaise en temps réel... Nantes Métropole, en partenariat avec la Ville de Nantes, propose une application mobile dédiée à la mobilité et à la vie quotidienne, disponible gratuitement sur smartphones et tablettes.

Une application mobile multi-services

tour de Bretagne 25è étage : atelier panel citoyens. Ils travailleront sur des propositions de services utiles à ajouter à la version bêta, dans la perspective de la version 1 qui sortira fin 2015 NDMP

 

Gratuite et personnalisable

Territoire numérique, Nantes Métropole concrétise une ambition politique forte : rendre la ville facile et simplifier le quotidien de tous les usagers de la métropole nantaise. L'application complète ainsi un ensemble d’outils numériques déjà existants (sites institutionnels, edémarches, open data…).

Quand arrive mon prochain bus ? Que mange mon enfant ce midi à la cantine ? La piscine est-elle ouverte cet après-midi ? Reste-t-il de la place au parking Decré ? Cette application répond aux préoccupations du quotidien par des services personnalisables et actualisés en temps quasi-réel.

 

Où la télécharger ?

Pour iPhone : l'application sur l'App Store Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre
Pour Android : l'application sur Google Play Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre

 

Une approche innovante

Ce type d’application n’a pas aujourd’hui d’équivalent au niveau des collectivités. Bien plus qu'un annuaire de services et d’équipements publics diffusés, l'application répond à des usages spécifiques en situation de mobilité, pour un quotidien plus facile à vivre. Elle se distingue par :

  • la personnalisation des services : le service s’adapte à chacun, et non le contraire. Il y a donc autant d’applications que d'utilisateurs !
  • une offre de contenus orientée pour les usagers : les services proposés par l'application dépassent les frontières des compétences des collectivités mobilisées, pour mieux servir les usagers.
  • la valeur d'usage des informations : les données sont diffusées en temps quasi-réel et adaptées à chaque usage.
Les services disponibles
<div class="wbH3">
	Les services disponibles</div>

TAN

Dans combien de temps passe mon bus, mon tram à mon arrêt ?

CIRCULATION

Info trafic sur des secteurs géographiques déterminés.

AGENDA

Événements à venir sur la métropole nantaise, avec la possibilité d'enregistrer et de sauvegarder un événement directement dans mon calendrier Outlook.

PISCINES

Ma piscine favorite est-elle ouverte ? Alerte en cas de fermeture exceptionnelle.

INFOS ÉCOLES

Connaître le menu de la cantine de mon enfant, être alerté en cas de grève.

PARKING

Nombre de places disponibles dans mon parking préféré.

STATIONS BICLOO

Disponibilité des vélos et des points d'appui sur mes stations préférées.

 

CINEMA

Sorties de la semaine de mon cinéma préféré.

ACTIVITÉS PHYSIQUES

Pour partager avec d'autres personnes un footing ou toute autre activité, en pouvant évaluer un événement auquel j'ai participé.

VOIE PUBLIQUE

Signaler un problême (lampadaire en panne, trou dans la chaussée…).

LILA

Dans combien de temps passe mon car à mon arrêt ?

TRI'SAC

Les prochains rendez-vous de distribution des sacs sur mon lieu préféré.

COMMERCES

Des bons plans pour acheter futé dans les commerces.

QUALITE DE L'AIR

Alerte en cas de pic de pollution.

SONANTES

Annuaire des commerçants acceptant la monnaie locale, en paramétrant les lieux et les secteurs d'activité commerciale qui m'intéressent.