En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

L'application mobile Nantes dans ma poche

Besoin des horaires en temps réel de votre tram, de trouver un bicloo en urgence ou de consulter le programme de votre cinéma ? La réponse est dans votre poche !
Cette application est disponible gratuitement sur smartphones et tablettes.

Une application mobile multi-services

appli Nantes dans ma poche 
NDMP écrans screen

 

Un service 100% personnalisé

Territoire numérique, Nantes Métropole concrétise une ambition politique forte : rendre la ville facile et simplifier le quotidien de tous les usagers de la métropole nantaise.

En effet l’application Nantes dans ma poche s’adapte à vos besoins. Sélectionnez uniquement les services qui vous sont utiles. Adaptez chaque service à votre vie quotidienne (vos lignes de transport, l’école de vos enfants, vos services de proximité, …).

 

Où la télécharger ?

 

Pour iPhone : Picto-appstore.jpg Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre Pour Android : picto-googleplay.jpg Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre

 

Une approche innovante

Ce type d’application n’a pas aujourd’hui d’équivalent au niveau des collectivités. Bien plus qu'un annuaire de services et d’équipements publics diffusés, l'application répond à des usages spécifiques en situation de mobilité, pour un quotidien plus facile à vivre. Elle se distingue par :

  • la personnalisation des services : le service s’adapte à chacun, et non le contraire. Il y a donc autant d’applications que d'utilisateurs !
  • une offre de contenus orientée pour les usagers : les services proposés par l'application dépassent les frontières des compétences des collectivités mobilisées, pour mieux servir les usagers.
  • la valeur d'usage des informations : les données sont diffusées en temps quasi-réel et adaptées à chaque usage.

L'application complète ainsi un ensemble d’outils numériques déjà existants (sites institutionnels, edémarches, open data…).