En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

La vie associative nantaise

Les maisons de quartier à Nantes

Nantes compte 27 maisons de quartier et centres socioculturels, dont la gestion est répartie entre la municipalité et l'Accoord. Ces espaces de proximité accueillent de nombreuses activités pour les adultes et les enfants.

 

Les maisons de quartier
 
La ville de Nantes compte 27 maisons de quartier et centres socioculturels, répartis à travers les quartiers. Ces lieux sont ouverts à tous. Ils permettent aux acteurs associatifs et aux habitants du quartier de se rencontrer et d’organiser des activités régulières tout au long de l’année.

Pour obtenir des informations pratiques, consultez ces pages :

 

Un lieu de rencontres ouvert à tous

La maison de quartier s’inscrit au cœur de l’animation de la vie sociale et culturelle de son quartier d’implantation. Elle permet la rencontre des acteurs et des habitants.

Ouvert à tous les publics, ce lieu de rencontres est favorable aux échanges et à l’entraide. De nombreux projets y voient le jour, qu'ils soient menés par des associations, des collectifs ou des groupes d'habitants. Les associations y tiennent des permanences et proposent des activités régulières tout au long de l'année.

L’équipe de quartier est à l’écoute des projets initiés par les associations et les habitants du quartier.

 

Sites de la communauté
Programmes d'activités