Ville de Nantes

ACTUALITÉS

Ville de Nantes
  • L'exposition « Parce Queue » au Muséum d'Histoire naturelle

    L'exposition « Parce Queue » au Muséum d'Histoire naturelle

    Qu'elle serve d'outil de séduction ou d'arme de dissuasion, de fouet ou d'ombrelle, la queue des animaux en dit long sur l'adaptation des espèces. Le Muséum d'Histoire naturelle a donc décidé de la présenter sous toutes ses coutures à travers l'exposition «Parce Queue».
  • Chantiers d'été : tout ce qu'il faut savoir sur les travaux

    Chantiers d'été : tout ce qu'il faut savoir sur les travaux

    Aménagements du boulevard de la Baule, axe vélo, réseau de chaleur, rénovation du pont de la Motte Rouge et des voies de tram et création d'un poste électrique sur l'île de Nantes. Ces six grands chantiers vont générer cet été des perturbations de circulation. Le point sur les travaux.
  • la navette fluviale Navibus sur la Loire devant le hangar à bananes

    Transports : la TAN passe en mode été !

    Navibus en soirée, Cyclotan moins cher, ticket pour deux pendant le Voyage à Nantes ou car à moitié prix pour aller à la plage : la TAN met en place une série d’offres pour faciliter l’utilisation des transports publics.
  • Family portrait outgoors
Solidar'été - Pratique

    Voisin-âge lutte contre l'isolement des personnes âgées

    Lancé en janvier 2013 dans le quartier Breil-Barberie, Voisin-âge s'étend cet été aux onze quartiers nantais. Ce dispositif mené par la Ville de Nantes en partenariat avec les Petits frères des Pauvres met en relation des personnes âgées avec des habitants de leur quartier pour encourager entraide et...
  • l'évaluation de la réforme des rythmes scolaires. Les enfants sont interrogés de manière ludique dans les écoles avec des animateurs de l'Accoord.  à l'école des Marsauderies

    Rythmes scolaires : les résultats de l’évaluation de la réforme

    La réforme des rythmes scolaires a été mise en place à la rentrée 2013. Une évaluation sur l’organisation des temps périscolaires a été menée par la Ville avec l’ensemble des acteurs concernés, y compris les écoliers.
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux