Annuaire des associations

Annuaire des associations et des activités

Ligue des Droits de l'Homme - Section de Nantes et du Pays Nantais (LDH)

Téléphone :
Siège
4 Place de la Manu
44000 Nantes

Accès aux droits de toutes et tous
Accueil, information et défense des droits et libertés des étrangers, tous les lundis de 14h à 19h30, Manufacture des Tabacs 1er étage, salle Commission 1.
Information et défense des droits et libertés des personnes, les 2ème et 4ème mercredis de chaque mois de 17h30 à 19h, au local associatif 4, place de la Manu.
Un accueil des futurs et nouveaux adhérent-es se tient également les 2ème et 4ème mercredis de chaque mois de 17h30 à 19h, au local associatif. C'est l'occasion d'échanger sur nos préoccupations communes, de nous connaître et de répondre aux questions que vous vous posez peut-être sur la Ligue des droits de l'Homme, notre section nantaise et ses champs d'action. Si vous êtes intéressé-e, vous pouvez nous laisser un message en laissant vos coordonnées téléphoniques sur le répondeur de la section au 02 51 86 22 39, nous vous rappellerons pour convenir ensemble d'un rendez-vous.
Association de la loi de 1901, la Ligue française de défense des droits de l'Homme, « LDH », regroupe les femmes et les hommes de tous horizons et toutes conditions, qui choisissent librement de s'associer afin de réfléchir, discuter, agir pour la défense des droits et libertés, de toutes et de tous. Elle intervient sur l'ensemble du territoire à travers ses sections locales.
Sur ces trois grands thèmes : égalité des droits et lutte contre les discriminations, défense des libertés et mondialisation et solidarité internationale, la section de Nantes et du pays nantais de la LDH est présente au sein de nombreux collectifs.

Thèmes
Vie locale et citoyenne, Défense des droits
Public
Enfants (0-14 ans), Jeunes (15-25 ans), Adultes (26-59 ans), Seniors (60 ans et +), Familles
Zone géographique
Nantes > Malakoff - Saint-Donatien

Activités et lieux d'activités de l'association

4 Place de la Manu, 44000 Nantes

Défense de droits de personnes étrangères ou immigrées, de personnes réfugiées.
Défense des libertés publiques et des droits de l'homme.
Action politique globale.