En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

École municipale des sports

Girl and Boy With Soccer Ball

Créée en 2012, l'École municipale des sports de la Ville de Nantes a pour objectif de lutter contre les inégalités d'accès aux sports et de permettre à toutes les jeunes Nantaises et à tous les jeunes Nantais de pratiquer une activité sportive de qualité.

 

Activités gratuites après l'école

À l' École municipale des sports de la Ville de Nantes, les éducateurs sportifs de l'animation sportive municipale proposent aux enfants de 6 à 12 ans des quartiers prioritaires, des activités sportives encadrées, gratuites et de qualité. Le soir après l'école et le mercredi après-midi, au sein de huit quartiers nantais (Bellevue, Bottière, Breil, Clos Toreau, Dervallières, Halvêque, Malakoff, Nantes Nord, Port Boyer), l'École municipale des sports de la Ville de Nantes permet aux enfants de découvrir de nombreuses disciplines : sports collectifs, jeux de raquette, sports d'opposition, athlétisme, gymnastique, roller... Et le tout, en s'amusant !

Chaque année, près de 1 800 jeunes Nantais, dont 45% de filles, fréquentent l'École municipale des sports qui propose aussi quelques activités pour les femmes.

 

Natation et voile

Pour permettre aux enfants de découvrir et d'apprendre la natation et la plongée, les six piscines nantaises accueillent l'École municipale des sports. Chaque année, plus de 200 enfants pratiquent ces activités gratuitement après l'école.

Les mercredis après-midi, les enfants de l'École municipale des sports peuvent aussi s'initier à la voile. Ils sont alors encadrés par les éducateurs sportifs de la base nautique municipale.

Durant l'année scolaire, l'animation sportive municipale propose aussi des activités sportives encadrées et gratuites aux adolescents de 13 à 17 ans.

Sites de la communauté