En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

Le microcrédit personnel

Pour aider les Nantais à faire face à un imprévu de la vie, la Ville de Nantes propose le microcrédit personnel.
accueil micro crédit social au CCAS action sociale

Aider à faire face à une fragilité financière

Les projets ne peuvent pas toujours attendre, et dans certaines situations imprévues, dans un contexte économique difficile, un soutien financier est parfois nécessaire. La Ville de Nantes renforce donc son action sociale avec le microcrédit personnel.

Suite à la Loi de cohésion sociale, à Nantes, une expérience de dix ans avec le Crédit municipal a fait ses preuves.

La Ville de Nantes augmente la capacité du microcrédit en associant la Caisse des dépôts et Consignations et plusieurs partenaires bancaires nantais.

 

La charte nantaise du microcrédit personnel

La charte de microcrédit proposée par la Ville de Nantes a été réalisée en collaboration avec le Crédit Mutuel, le Crédit Coopératif, le Crédit Agricole, le Crédit Municipal, la Caisse d'Epargne, l'agence Atlantique Coopération et avec la participation de la Caisse des Dépôts et Consignations.

Pour les organismes bancaires signataires de la présente charte, la situation financière précaire d’un grand nombre de personnes ou foyers constitue un handicap durable à leur insertion sociale et professionnelle et à la création d’activité et d’entreprises à partir de projets personnels dont ils sont les porteurs.

Téléchargez la charte nantaise. (lancer le téléchargement du fichier) (10,3 Ko en .pdf)
 

Sites de la communauté