En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

L'application mobile Nantes dans ma poche

Les nouveaux services

Horaires de train, ouverture des bibliothèques, météo, tri des déchets… l’application mobile Nantes dans ma poche passe à la vitesse supérieure. La version 2 vient de sortir avec plusieurs nouveautés pour profiter de la métropole. Mode d’emploi d’une « appli » créée par Nantes Métropole il y a 2 ans et qui a déjà tout d’une grande.

 

Vos horaires de train en temps réel

Il suffit de renseigner sa gare de proximité et de s’abonner aux lignes qui vous concernent pour disposer des horaires des trains et recevoir des alertes en cas de souci. Le service fonctionne dans un rayon de 150 km autour de Nantes et sur les TGV à destination de Paris.

 

Le service bibliothèque

Il permet de connaître les horaires et animations de la bibliothèque que l’on fréquente.

 

Le service Météo

Une fois géolocalisé.e.s, vous êtes informé.e.s de la météo dans les 3 heures qui suivent et jusqu'à 2 jours pour une commune de la métropole.

 

Le service "Autour de moi"

Pour connaitre les différents services à proximité : Wifi publics, gratuits, espaces de pratiques sportives...

 

Le service « Qualité de l’air »

Ce module s’enrichit avec des informations sur les pollens et d'un signal en cas de pic de pollution.
Un nouveau service « Vigilance » diffuse aussi des informations en cas de situations exceptionnelles : inondation, grand froid, canicule, …

 

Une ergonomie revue

L'ergonomie de la version 2 a aussi été repensée. L’option loupe peut désormais être actionnée. Elle permet d’agrandir les « tuiles » de l’application et de bénéficier d’un meilleur confort de lecture. La nouvelle présentation de l’agenda le rend aussi plus agréable à consulter.