En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

Le mobilier urbain de la Ville

La Ville de Nantes propose une gamme de services d'information disponibles partout dans la ville. Ce service ne coûte rien aux finances municipales : il est financé par le gestionnaire du mobilier urbain qui se rémunère par la vente d'espace publicitaire. Les contenus du dispositif InfoNantes sont réalisés par la Direction de la Communication de la Ville de Nantes.
panneau JL télex infonantes lumiplan

 

Les kiosques multimédias

150 kiosques multimédias installés dans 141 abris voyageurs et sur 9 places nantaises :

  • En consultation (écran bas, à molette), on accède aux informations de loisirs (cinémas, spectacles, concerts, sports...) et d'urgences du site internet de la Ville.
  • En diffusion (écran haut), on accède au programme InfoNantes.

 

Les écrans graphiques

7 écrans graphiques de rue de 8m² situés autour du circuit coeur : Ricordeau, Pirmil, Gare Sud, Talensac, Zola et Gloriette. Y sont diffusés :

  • Les messages du dispositif InfoNantes,
  • 50% de messages commerciaux gérés par la société Clear Channel.

10 écrans graphiques 16/9e abrités à l'intérieur de bâtiments recevant du public (Lieu Unique, Cité des congrès...) dans les mairies, au Château, Lieu Unique, Cité des congrès, Office de tourisme...

  • Diffusion en continu du programme InfoNantes.

 

Les totems d'entrée de ville

7 totems d'entrée de Ville installés sur les grandes voies d'accès à la ville au niveau de la place Sarrail vers Rezé, du rond-point des Châtaigniers vers Saint-Nazaire et sur les voies venant de Paris, Vannes et Bordeaux. Hauts de dix mètres, ils présentent aux visiteurs des photographies emblématiques de la Ville et un panneau d'affichage dynamique textuel.

 

Les panneaux lumineux

50 panneaux lumineux sont installés sur tous les quartiers et dans le centre-ville. Ils diffusent des informations pratiques et événementielles sous forme de texte courts.

 

Les bornes Internet

Des bornes Internet accessibles à l'intérieur de bâtiments ouverts au public que sont les mairies, bibliothèques, gares... Elles offrent l'accès aux sites web nantais et aux sites de la Métropole de Nantes, de la Cité des congrès, de l'Office du Tourisme, du Lieu Unique ou encore au Mail in Nantes, service de boîtes postales électroniques gratuites.

Liste des bornes Internet installés dans les lieux publics :

Mairie annexe Dervallières - Mairie annexe Bellevue - Mairie annexe Chantenay - Mairie annexe Nantes Nord - Gare Nord - Mairie centrale accueil - Mairie annexe Malakoff - Mairie annexe Nantes Sud - Médiathèque Centrale - Hôpital Nord - Lieu Unique - Cité des congrès -  Crous - Médiathèque Nord - Bibliothèque Halvêque - Château des ducs de Bretagne -  Bibliothèque Chantenay - Piscine Jules Verne.

Sites de la communauté
Publications