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La Ville et vous

La Ville de Nantes s'applique quotidiennement à améliorer sa relation aux usagers grâce à des dispositifs d’écoute simples et efficaces.
Nantes green capitale
De la foule et des vélos sur le rond point Tbilissi.
Avec des arbres
panorama piéton

Proximité


Chaque quartier est équipé d'une mairie annexe qui permet aux habitants et usagers d'effectuer leurs démarches près de chez eux. La mairie centrale et 11 mairies annexes sont à la disposition des Nantais.

Lauréate d'un Access City Award, Nantes veille à rendre ses services accessibles à l'ensemble de ses habitants. Le plan 2009-2014 élaboré par le Conseil Nantais des Personnes Handicapées tient en trois axes:

  • la citoyenneté, avec le site www.nantes.fr accessible aux internautes handicapés
  • l’accessibilité de la ville, de la voirie, aux transports et aux loisirs avec un plan Handisport
  • le changement du regard sur le handicap, en sensibilisant le grand public et tous les acteurs locaux


Allonantes 02 40 41 9000 est une plateforme téléphonique unique qui permet d’accéder à tous les services administratifs et d’obtenir facilement une première réponse.
Quant à Allo climat, il répond aux questions des usagers de l’agglomération sur les économies d’énergie.
 

Démarches en ligne

Avec les e-démarches, les habitants peuvent réaliser de nombreuses formalités sur Internet, 7 jours sur 7 et sans se déplacer: inscriptions sur les listes électorales, demandes de place en multi-accueil petite enfance, demandes d'actes d’état civil, recharge de carte de piscine...

La Ville de Nantes et Nantes Métropole ont également adopté la démarche Open Data et libéré des données publiques pour permettre leur exploitation.
 

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