En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

La vie associative nantaise

Le RDV des associations nantaises

Dans le cadre du projet Agir ensemble, les associations nantaises construisent avec la Ville de Nantes "Le RDV des associations nantaises".

Seconde édition du RDV des associations nantaises

Dans le cadre du projet Agir ensemble, les associations nantaises construisent avec la Ville de Nantes la seconde édition du "RDV des associations nantaises", organisée les 15 et 16 juin 2019 sur le site du Parc des Chantiers de l'île de Nantes.
Pour cette seconde édition, plus de 250 associations se sont inscrites pour disposer d'un stand et/ou valoriser leur projet par le biais d'une animation.

L'occasion pour ces associations de présenter leurs activités aux Nantaises et aux Nantais.
 

Retour en images sur la première édition

Placé sous le signe de l'engagement associatif, la première édition du RDV des associations a eu lieu les samedi 30 septembre 2017 à destination des associations et dimanche 1er octobre 2017 pour les Nantais.e.s, à la Cité internationale des congrès de Nantes. 

Journée du samedi 30 septembre

Le samedi, la Ville de Nantes, engagée pour une nouvelle dynamique associative, a convié toutes les associations nantaises à un temps d’échange et de collaboration autour de l’engagement associatif.
Au programme de cette journée : des rencontres, des échanges, autour de la démarche « Agir ensemble » et de l'évolution du secteur associatif, des ateliers de réflexions et des débats autour des préoccupations associatives. Et  pour terminer, une soirée conviviale et festive.

Le compte-rendu des échanges (lancer le téléchargement du fichier)

 

 

 

Journée du dimanche 1er octobre

Le dimanche, la journée était dédiée aux Nantais.e.s, l’occasion de découvrir la richesse et la diversité des associations à travers leur stand  mais aussi en assistant à de nombreuses animations et ateliers : yoga, sophrologie, sculpture, ateliers de lecture, de danse … C’était aussi pour les Nantais.e.s la possibilité de s’engager !