En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

Postuler auprès de la Ville de Nantes et du CCAS

Hôtel de Ville, mairie avec drapeaux français de nuit depuis fenêtre (lumière bleu, blanc et rouge).  *** Local Caption *** Q1
Nous avons besoin de tous les talents. À l’image des actions déployées pour les nantais, la Ville a besoin de profils différents, de métiers divers. En devenant agent, vous apportez votre contribution à la Ville pour offrir aux usagers le meilleur service public possible.

Nos métiers

La Ville de Nantes et la Métropole comptent près de 7 500 collaborateurs permanents.
 
Exerçant plus de 250 emplois différents, ces agents mettent en œuvre et appliquent, sur le territoire, les décisions politiques prises par les élus communautaires et municipaux.
 
Les compétences des agents de Nantes Métropole s’exercent dans les domaines des grands équipements, des transports et déplacements, de la voirie et des espaces publics, du développement économique, de l’enseignement et de la recherche, des déchets et de la propreté, de l’eau.
 
De leur côté, les agents de la Ville interviennent sur les champs de l’action sociale, de la santé et de l’insertion, de la petite enfance, de la jeunesse et de la famille, de l’éducation, de la culture, du soutien à la vie associative, des retraités et personnes âgées, des sports, des espaces verts, de l’état civil, des élections, de la prévention et de la tranquillité publique.
 
Par ailleurs, depuis 2001, la Métropole et la Ville de Nantes travaillent ensemble dans de nombreux domaines de la vie quotidienne : aménagement et urbanisme, logement, emploi, environnement et maîtrise de l’énergie, coopérations et solidarités internationales.
 

Diversité et mixité

La municipalité nantaise s’est engagée dans une démarche favorisant la diversité et la mixité dans l’emploi. Elle vise l’égalité de toutes et tous dans le respect de la laïcité du service public et de la neutralité de l’ensemble des agents de la collectivité. La ville tient à rappeler et respecter ces principes intangibles. 
 
Chaque citoyen, homme ou femme, a droit à une égalité d’accès à la fonction publique territoriale, uniquement sur la base de ses compétences, de son expérience et de ses qualités personnelles...
 
A noter : Nantes a reçu le Label diversité qui témoigne d'un engagement : défendre l’égalité pour tous et favoriser le pluralisme. Il engage aussi à l’amélioration permanente des pratiques.
 
4 930
agents à la Ville de Nantes dont 945 postes mutualisés avec Nantes métropole
Plus de 250
métiers différents à la Ville et au CCAS

 

Sites de la communauté
Publications