En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

SPOT

SPOT, le festival des jeunes talents nantais

SPOT, le festival des jeunes talents nantais se déroule du 3 au 5 juin 2016 ! La 6ème édition propose de nouveau une programmation riche : danses, arts de la rue, concerts, expositions…

Organisé par la Ville de Nantes, en collaboration avec une cinquantaine d’associations de jeunes, ce festival gratuit est ouvert à tous. L’ambition du festival est de valoriser l’engagement, les talents, la créativité et l’expression des 16-25 ans.

Nouveauté cette année, le festival se déroule uniquement sur l'espace public et propose trois jours de festivité. Spot investit les jardins de l’Hôtel de Ville pour une soirée musicale le vendredi, le Château des ducs de Bretagne et le Miroir d'eau les samedi et dimanche. À noter cette année, une carte blanche est proposée à quatre associations, Le Rencard, Krumpp, MANSS et Big City Life pour organiser la soirée du samedi, avec un after musical au lieu unique.

Entrée libre, bar et petite restauration sur place.

En quelques mots :

  • 3 jours d’animations gratuites et ouvertes à tous
  • Un événement conçu avec les jeunes, programmé sur l’espace public
  • La possibilité pour les jeunes de faire découvrir leurs talents
  • Une programmation éclectique avec de la musique à l’honneur

> Le programme du festival (lancer le téléchargement du fichier)
> Le #FestivalSpot sur Twitter Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre et Facebook Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre

 

Zoom sur quelques rendez-vous

Soirée du vendredi 3 juin
Le temps d'une soirée musicale, les jardins de l'Hôtel de Ville vous accueillent dans un décor unique… Quatre concerts rythment cette soirée, du rap, à l’électro-pop en passant par la techno instrumentale. Vous aurez aussi l’occasion de découvrir une exposition de portraits mettant en valeur les porteurs de projet du festival.

En continu, samedi 4 et dimanche 5 juin
Au miroir d’eau, une programmation riche et éclectique est mise en place ces deux jours ! Dans l’après-midi, il y en a pour tous les goûts, des ateliers et animations de la couture, à la photographie, des jeux en bois mais aussi de sociétés au plus modernes, du BMX ou la capoeira. Le soir venu, jusqu’à minuit, des concerts de tout genre ont lieu ainsi que des représentations chorégraphique et des jeux de lumières.

Après-midi du samedi 4
Pour bénéficier d'une vue imprenable sur le miroir d'eau, SPOT vous propose une déambulation artistique sur les remparts du château des ducs de Bretagne. Rendez-vous sur le pont-levis pour profiter d'une balade chorégraphique en musique. Vous trouverez des musiques tziganes, du hip-hop, de la danse contemporaine…

Soirée du samedi 4
Pour continuer les festivités, à partir de minuit, SPOT s'associe au lieu unique et vous propose un « after musical ». Une programmation concoctée par les associations Le Rencard, Krumpp et Big City Life … La soirée est rythmée par quatre concerts réunissant tout les genres musicaux, disco, saoul, techno, électro, jazz.

 

Retour sur l'édition 2015

En 2015, pas de thème imposé, mais toujours de la suite dans les idées : du concert orchestral à la comédie musicale, de la web-série à l’expo photo en noir & blanc, du défilé de mode au funambulisme… L'édition 2015 avait investi les jardins de la mairie et le quartier Graslin, avant de clôturer la soirée à l’Opéra Graslin. Le festival avait aussi pris ses quartiers en s’installant en avant-première, fin mai, au Sud de Nantes et à Nantes Nord, pour donner un avant-goût des festivités.

SPOT 2016 - Programmation
Description
Mis à jour le 24 mai 2016

Sites de la communauté

Publications