En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

La Ville vous accompagne

La Ville de Nantes propose de vous accompagner dans la réalisation de vos projets grâce à des dispositifs d'aides appropriés à vos besoins : CLAP, Nantes&co16/25 et Plan Job...

Le Comité local d'aide aux projets

Vous avez entre 16 et 25 ans et un projet en tête ? Le CLAP, Comité Local d’Aide aux Projets, est fait pour vous !

Ce dispositif, initié par la Ville de Nantes en 2006, accompagne les jeunes porteurs de projets : orientation, conseils, aide au montage financier… Il permet, grâce à un réseau d’associations, de vous accueillir de façon personnalisée dans toutes les phases de votre parcours (diagnostic, orientation, conseil, expertise, financement, suivi…).

Des jurys CLAP se réunissent régulièrement pour attribuer un montant d’aide financière selon des critères établis. Le CLAP vous guide dans vos démarches d’engagement et libère vos idées !

Pour candidater au CLAP : cliquez-ici

 

Plan Job

plan job

Dans le but de favoriser l’autonomie et l’insertion des jeunes Nantais, la Ville de Nantes souhaite développer et diversifier les modes d’intervention auprès des jeunes en lien étroit avec ses partenaires.

Ce dispositif qui s’adresse à des jeunes âgés de 16 à 21 ans leur permet de :

  • Vivre des expériences professionnelles très diverses qu’ils peuvent valoriser dans leur CV.
  • Découvrir des métiers mais aussi des associations, des institutions…
  • Valoriser leurs expériences et rencontrer d’autres jeunes.
  • D’être rémunérés à hauteur du Smic horaire (les jeunes sont salariés).

 

Sites de la communauté
Publications