En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

Grands événements

Place Ô Gestes, SPOT, Nantado, HIP OPsession, la Quinzaine des droits de l'enfant, Nant'arctique... Découvrez tous les événements et temps forts qui font bouger la jeunesse à Nantes.

 

Place Ô Gestes pour s'essayer à son futur métier !

Chaque automne, la Ville de Nantes, Nantes Métropole et l'association Entreprises dans la Cité, en étroite collaboration avec les associations du quartier, organisent le forum des métiers Place Ô Gestes, sur la Plaine de jeux des Dervallières. Collégiens et jeunes en recherche d’emploi sont invités à découvrir des métiers, rencontrer des professionnels de l'entreprise, de l'enseignement, de la formation et s'initier à la pratique de leurs gestes.

 

SPOT, les jeunes Nantais investissent la rue

SPOT croise les regards des jeunes, sans murs, sans portes, directement dans l'espace public, dans les rues, le long du tram... pour faciliter les rencontres et laisser leurs talents s'exprimer en direct pour nous étonner.

Avec Nantado, parcours et découvre ta ville

La Ville de Nantes a développé un parcours Nantado pour les adolescents dans lequel elle a souhaité mettre en place un dispositif destiné aux adolescents de 6ème des collèges nantais publics et privés pour accompagner ce passage fort entre l’enfance et l’adolescence.

Le passeport Nantado propose aux jeunes adolescents de découvrir gratuitement des activités culturelles et sportives, des rendez-vous insolites et amusants.

Festival HIP OPsession

Avec le festival Hip Opsession concoté par Pick Up Production sur Nantes et à la Roche sur Yon, c’est toute la culture Hip Hop qui déferle chaque année sur l’agglomération nantaise.

Battles, concerts, expos, conférences, after parties, stages, ateliers d’initiation, projections cinématographiques, open mic, spectacles de danse, rencontres, actions culturelles… Hip OPsession met à l’honneur les différentes disciplines de la culture hip hop : rap, danse, djing, graff, human beatbox, beatmaking, slam...

L’objectif : révéler un hip hop authentique dans toutes ses dimensions, proposer une programmation de qualité du local à l’international, faire se rencontrer les publics et investir toujours plus d’espaces: bars, salles de concerts, de spectacles...

 

La Quinzaine des droits de l'enfant

À l’occasion de la Journée internationale des droits de l’enfant, la Ville se mobilise chaque année aux côtés d’une quarantaine de partenaires afin de proposer des temps d’échange et des animations.

Pendant quinze jours, une programmation riche et variée permet de découvrir la Convention Internationale des Droits de l’Enfant et plus largement de s’interroger sur la place de l’enfant dans notre société.

 

Nant'Arctique

Une patinoire et une piste de luge sont installées tous les ans sur le cours Saint-Pierre à l'occasion des fêtes de Noël. Petits et grands Nantais peuvent ainsi glisser et patiner dans un cadre magnifique au coeur de la ville. Sur place, des chalets de restaurations sont installés, crêpes, vin chaud et gaufres font le bonheur des enfants et des parents.

Cette opération est organisée par la Ville de Nantes avec le soutien des services de Nantes Métropole. Sa mise en oeuvre est confiée à l’UCPA avec en partenaire la radio Hitwest.

 

Les vidéos Nantado

Sites de la communauté
Publications