SPOT 2014

SPOT 2014

Le festival SPOT, événement culturel dédié et construit avec la jeunesse, est de retour du 13 au 15 juin 2014 à Nantes. Pleins feux sur les initiatives des jeunes Nantais !

 

L'appel à projets 2014

La 4e édition du festival est caractérisée par des nouveautés (dates, lieux) mais son ambition reste la même : valoriser l’engagement, les talents, la créativité en favorisant l’expression des jeunes auprès de tous les Nantais.

Pour composer la programmation de l’événement, un nouvel appel à projets (lancer le téléchargement du fichier) est lancé auprès des 16-30 ans pour leur proposer de présenter leurs initiatives sur la thématique de la « mobilité à l’international ».

Téléchargez l'appel à projets SPOT 2014 (lancer le téléchargement du fichier).

 

Retour sur l'édition 2013

Placée sous le signe de « Nantes, Capitale Verte de l’Europe », la 3e édition de SPOT a mis la ville sens dessus-dessous.

Des jardins de l’Hôtel de Ville au Château des ducs de Bretagne, en passant par le quartier du Bouffay, la place de l’Ecluse et la place Saint-Pierre, SPOT s’amuse avec l’espace public, et nous offre un nouveau point de vue sur la ville. Le temps du festival, le centre ville de Nantes s’offre aux jeunes et devient le décor de leurs projets les plus fous.

Musique, théâtre, danse, cinéma, exposition, mais aussi graff et installations plastiques transforment la ville et créent des moments magiques à chaque coin de rue. Ainsi, une araignée tissera sa toile au-dessus d’un arrêt de bus, les jardins de l’Hôtel de Ville accueilleront une ville imaginaire éco-conçue, la Cathédrale en verra des vertes et des pas mûres, et la cour du Château des ducs de Bretagne deviendra un véritable dance-floor le temps d’une soirée inoubliable.

Mais avant ce joyeux chambardement, SPOT fait une escale dans le quartier Breil-Dervallières pour un temps fort médiatique inédit au cours duquel on pourra débattre sur le sens de l’engagement avant de profiter de nombreux concerts.

 

Temps forts 2013

 

SPOT 2013 en vidéo
SPOT 2013 en images
Mis à jour le 20 novembre 2013